Problème résolu FREIN: Bruit important roue av gauche *

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Frog54

Roger
Membre
Messages
35
Réactions+
2
Localisation
54 Blainville sur l'eau (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour,j'espère être au bon endroit pour ce post -
j ai besoin d 'aide -voilà le problème qui est survenu suite à un freinage normal bruit dans la roue AV gauche ,donc je rentre doucement chez moi
- je lève la voiture pour voir ,pas de jeu ,pas de bruit la roue tourne normalement ,je fait un nouvel essai et la miracle pas de bruit content -
je reprends la 8 quelques jours plus tard et rebelotte-bruit comme un blong-blong -retour (ET) maison ,démontage de l 'étrier facile ,remontage difficile ,goupille et fermeture difficile à remettre en place essai *content* pas de bruit.

- Hier voilà que cela recommence ,donc a votre avis -en sachant que quant on lève la voiture et que l on bouge la roue dans tous les sens pas de jeu pas de bruit en la faisant tourner -
problème étrier ?? ou autre je ne comprends plus
merci de votre Aide car je suis débutant en R8 malgré mon grand age
si y a un pote mécano dans le 54/52/88/ ou 57 il est le bienvenue chez moi comme dirait un certain chanteur -
merci de vos réponses et de m'avoir lu
A&R

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour,
Un grand merci tous, j ai changé les joints sous les cavaliers et les goupilles et contrôlé les étriers et plus aucuns bruits ,donc je récapépette UN GRAND MERCI A TOUS-CQD
A&R
 

Frog54

Roger
Membre
Messages
35
Réactions+
2
Localisation
54 Blainville sur l'eau (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour-Simcaemile ,

merci pour ta réponse , mais je cherchais quelqu'un qui puisse m 'aider ou me dépanner , sans que cela me coute un bras - Bouquet passion ils sont très compétant ,mais un de mes amis à encore mal au luc quant il à eu la facture pour sa 2cv ,ce garage n'est pas pour les retraités a budget serré .Sinon des gens très bien et très professionnel .rien à dire.

 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
403
Réactions+
42
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour

Tes plaquettes ne sont elle pas un peu usées et ne pourrait elle pas passer sous la chape?

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut

Un peu compliqué a trouver via le forum, détecter un problème de bloum bloum?

T’a pas un contrôle technique proche de chez toi qui aime les vieilles ? (Voiture) 

Tu y va tu lui explique si il a 2 min pour regarder… voir tu va au CT habituel ou tu l’amene ?

 

Frog54

Roger
Membre
Messages
35
Réactions+
2
Localisation
54 Blainville sur l'eau (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut ,merci pour ta réponse ,mais les contrôles technique dans le coin me sont pas très cordiaux . Et comme je viens de l'acheter au mois d'octobre je ne l'ai jamais passée,mais c'est une idée à retenir si je ne trouve pas de solution.

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 890
Réactions+
342
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

est ce que tu as bien mis les cales en caoutchouc qui tiennent l'étrier

quand on a  pas l'habitude

elles ne sont pas simple a mettre

je commence toujours par celle du bas

ait nous une photo de ton étrier

"pascal"

 

Frog54

Roger
Membre
Messages
35
Réactions+
2
Localisation
54 Blainville sur l'eau (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonsoir ,excuse la réponse tardive ,photos j ai du mal celles que j ai mise sur le site c'est le jeune qui les a mises-

je vais vérifier les cales en caoutchoucs et je vous tiens au jus

merci de ta réponse -

A&R

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir 

Pour ton problème de bruit dans les freins, dont tu nous décris le phénomène, il est fort possible qu'un gravillon ou plusieurs se logent entre le disque et la plaquette, le bruit est infernale, voir terrorisant, cela arrive souvent lors d'un passage sur une chaussée fraichement bitumée, ou sur un goudron fondant par la chaleur.

Si ta mécanique est saine sans anomalie je ne vois pas d'autre explication.

Très bonne soirée à tous,

Cordialement,

JPB

 

Serpico1956

Habitué
Messages
106
Réactions+
2
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour ROGER j ai eu le problème  les cales noire pas assez épaisse  j ai fait une bidouille avec des bouts de tuyaux de chalumeau  et le bruit a disparu     serpico 

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut m'sieur, 

Il faut vérifié que l'étrier flotte bien sur les supports sinon il entre en vibration et ça fait un bruit diabolique...

Cela dit, tu peux aussi détaloner les plaquettes pour que l'angle d'attaque ne soit pas trop franc, parce que ça peut aussi faire du bruit. 

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 890
Réactions+
342
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

content pour toi que ton problème ce soit résolu rapidement

bonne route avec ta 8 et mets nous quand même de photos

"pascal"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut