Bar La Fuego Renault Classic

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

peut-être l'avez-vous passer à la télé cette pub Renault jouant sur la nostalgie en utilisant une Fuego.

Le véhicule utilisé (photo jointe)  est une Fuego Turbo 132 CV qui était sur le stand Renault de Rétromobile 2019.

Pour la petite histoire Renault l'a rachetée à un particulier en région parisienne.

La Fuego tant décriée peut-être à cause de son nom un peu toc (il ne restait plus de chiffre R.. disponible) car pour ma part je la préfère de loin en terme de ligne au bahut breton avec ses lignes découpée à la serpe de la R12.

Le train avant était bien étudié (il avait été repris sur les Espaces première génération), la voiture gardait bien le cap tant en virage serré du fait de son centre de gravité bas que dans les grandes courbes, seul bémol le train arrière rigide comme sur les R12 et R18 complètement archaïque. 

J'ai fait 200 000 kms en Fuego et je peux dire que l'intérieur était super bien fini avec une planche de bord beaucoup plus belle que celle des R15 et R17, des sièges pétales confortables ainsi qu'une grande surface vitrée rendant l'habitacle lumineux.

Le plus était aussi une consommation essence très raisonnable du fait d'un CX de 0,34.

Avec 40 ans de recul je la trouve bien sympa cette voiture.

Fuego classic.jpg

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
304
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Maurice ,tout à fait d'accord avec toi ,à l'époque de sa sortie ,je ne m'y était même pas interressé ;je la trouvait trop "fade " .Mais maintenant ,je la trouverait presque sympathique ,ça ligne vu de côté est même assez agréable à regarder ,c'est fluide .

Certainement une auto à redécouvrir .

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 845
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
idem

quand elle est sortie je faisait mes études de carrossier 

et je trouvait la bulle a l'arrière très moche

maintenant ça va

avec l'age le regard sur les choses change

et la vue baisse :grin:

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 770
Réactions+
193
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
J'ai jamais compris pourquoi cette auto était mal aimée. Moi  trouvais sa ligne plutôt futuriste. D'ailleurs elle ne dénote pas trop aujourd'hui. 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Tout à fait d'accord avec vous Messieurs . j'ai toujours aimé cette voiture , mes parents avaient acheté neuve le modèle 1300 , j'ai pu rouler un peu avec et apprécier son agréable et sportif . un jour j'ai essayé la turbo de 132 cv et la c'était autre chose c'était facile de la mettre sur 3 roues dans les appuis .

Merci à toi Maurice pour ce partage.

G.A.08

 

Nostalgique

❤️ Donateur
Messages
61
Réactions+
17
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1190 de 1965
Bonjour!

A l'époque c'est la voiture que j'aurais aimé avoir, je la trouvais très avant-gardiste, malheureusement mes finances ne me le permettaient  pas et les taux de crédit était faramineux.

j'ai du revoir mes prétentions à la baisse et je me suis rabattu sur le Renault 14 .

Quoi qu'il en soit, c'est une voiture qui me plais toujours autant. :man_raising_hand:

 
Haut