Dauphine Proto R1090 (Belet357)

Jean-Luc 71

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Le peu qu'on voit de ta Dauph laisse entrevoir une belle petite auto dans l'esprit sportif d'époque.  Montre nous l'ensemble. 

Bienvenue sur le Team 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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elle est canon ta Dauph (y)

les ailes ont été faite par un carrossier ou ce sont des élargisseurs ?

les buttées de talonnage ar ne doivent pas être loin de toucher avec un négatif pareil ?

en tout cas Bravo joli taf que tu a fait

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
super sympa cette Dauph, j'adore !

juste le silentieux ou je suis moins fan mais ça c'est les gouts et couleurs ;)

 

Belet357

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Les ailes était déjà tirées quand j ai acheté l'auto , elles sont en tôles , je pense faite par un carrossier.

En ce qui concerne les butées elles sont maison , sinon cales alu de 10 mm sous les support de boite , 2 spires en moins sur les ressort , suppression des tampons en caoutchouc au dessus des ressort , et 4 amortisseurs de Mazda bien plus court que l'origine... ( traverse ressoudé type 8Gord ) , voilà pour le train arrière , sinon j' ai en projet d'installer des tirants...

IMG_20201020_230106.jpg
 

Belet357

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54 Dieulouard (Meurthe et Moselle)
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  1. R1090 de 1962
Je ne sais pas exactement , c est de la récup ,le siège conducteur est monté sur une glissière de voiturette sans permis si je me rappel bien.... le passager aucune idée , désolé



 

Lapige

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:+1:   jolie cette Dauph j' aime bien

l' intérieur reste sobre

par contre la caisse et vraiment très  basse 

 

Belet357

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  1. R1090 de 1962
Merci Polo, je les ai trouvé à la brocante à Lipsheim pour pas chère, C est des navettes à l intérieur, du coup j ai adapté les rouges sur des platines de veilleuse avant afin d y mettre une ampoule double filaments

Merci Lapige, j ai essayé de faire un intérieur asser complet mais pas trop chargé non plus....

Basse ?!? ? Je la trouve encore beaucoup trop haute moi.... ?
 

Broutart

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superbe.Bel esprit de l epoque. Je m attendais a un moulin d Alpine 180cv pour aller avec le style.C est très reussi! bravo
 

Belet357

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54 Dieulouard (Meurthe et Moselle)
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  1. R1090 de 1962
?, oui tout le monde s attend a un moteur de compét jusqu'à la déception au moment du levé de capot.... ?. Prochainement un moteur de Daf 1100cc, avec peut-être une petite prépa...  

 

Leblond 05

Jean-Luc
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250e le moteur +200 pour la distri et la pompe a eau et les joints moteur,pour l'echp c'est un de Gord modifié que j'avais sur le même moteur que ton nouveau.pour les carbus (débrouille) et pour le montage un peu d'huile de coude

je suis pas CRESUS non plus

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
entre les sous que tu vas mettre dans ton 1100 pour le refaire et partir sur une autre base ...

car dans l'état ou il est, rien que segment coussinet joint filtre carbus et tu y est au 500€, si tu fais une préparation en plus, tu dépasse largement le budget pour moins de dada.

Après chacun voit son projet mais en ration cout/performance, la solution de Jean luc est la meilleur

en ratio époque/performance, ton projet est le mieux

 

Belet357

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54 Dieulouard (Meurthe et Moselle)
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  1. R1090 de 1962
en fait je ne cherche pas forcément la performance  , juste  un peu plus que les 30 chevaux d'origine ,  je me dit que  le Cléon de base ferai le taf.... avec un allumage électronique et 2 ou 3 bidules selon ce qui ce présentera  ... 

 

Polo

Jean-Paul
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Bien sur qu'une Dauphine qui décoiffe c'est sympa mais une qui roule c'est déjà très bien.Et puis on fait tous selon ses compétences, ses envies, et ce qui compte c'est que l'on voie nos autos sur les routes. Même avec sont moteur d'origine elle est très bien ta dau

Jean-Paul

 

Belet357

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Jean Paul, C est sa, le problème c est que j ai le cilyndre n1 qui a une perte de compression ( 6.5 bar, 8 sur les 3 autres) du coup je pense refaire le Cléon qui sera un peu plus " coupleux" je pense dans les cotes où quand l auto sera chargé..... 

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour Belet357

sinon tu mets un moulin de R18/Fuego en 1400 cm³ , 64 ch , et pas besoin de faire de modif , c'est largement suffisant et c'est un moteur fiable .

serge

 

Gégé24

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  2. Dauphine Proto
         Bonjour à tous , un simple moteur de Super 5 GTL 1400 cm³ est surement plus

acile à trouver qu'un R18 ou Fuego devenu très rare voir introuvable , un C1J ou C2J

accouplé à une boite 330/00 avec entre les 2 un volant moteur de 4L F6 et un embrayage

de 180 mm à butée guidée sera tout aussi efficace .

            Cordialement , gégé .

 
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