Dauphine Moteur: 688-02

Dauph31

David
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Bonjour a tous

après la boite d'Ondine en 4 vitesses, le passage en 12V, J'ai trouvé un moteur a monter sur ma Dauphine 1090 de 1959 pour l'améliorer encore.

Ce moteur est le 1100 cm³ (688-02) de R8. Le seul souci est la position de la pompe a eau qui sur la Dauphine est coté habitacle et sur la R8 coté feu arrière. On m'a expliqué qu'il suffisait de changer la culasse pour une de R5 ou la pompe a eau sera du coup du bon coté (habitacle). Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer SVP?

Merci le Team

 

Denis1135

Denis
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C'est une chose d'installer la pompe a eau coté habitacle mais il te manque l'entrainement de celle - ci. 

 

Mr Hulot

Christian
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Il y a une expression qu'il faut éviter lorsqu'on se lance dans les modifications mécaniques c'est "il suffit de...".

 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour David

Si tu veux mon avis tu ne pourras pas mettre la pompe a eau de l'autre coté de ta culasse il n'y a rien pour l'entrainer.

Tu peux peut-être ramener ton liquide de refroidissement vers un radiateur en avant de ton moteur. il te faudra je pense un radiateur plus grand que celui de Dauphine une cloche de boite de R8 et beaucoup de boulot en perspective.

En tout cas bon courage pour ton projet.

Jean-Paul

 

Dauph31

David
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Bonsoir,

Merci pour vos réponses. ça m'a l'air pas évident.

Est ce qu'en laissant le radiateur a sa place sur la Dauphine (coté habitacle) et la pompe a eau a sa place sur le moteur R8 (coté distribution), il est possible de diriger des durites (même rigide en partie) et relier les deux?

Pour la cloche elle est vendu avec le moteur.

Merci!

 

Jean Marc 67

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Hello 

Et pourquoi ne pas la garder d'origine ? Si tu veux plus de performances échange contre une R8 !

 

Polo

Jean-Paul
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Bonsoir

Il te faudra surement croiser les durites pour respecter le sens de circulation dans le radiateur (entrée eau chaude en eau et sortie eau froide en bas).

Et pas mal bricoler pour organiser tout ça.

Bon courage

Jean-Paul

 
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