CG Collection Zone à Faibles Emissions (ZFE)

Dee

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
49
Réactions+
5
Localisation
69 Lyon (Rhône)
Auto
  1. R8 Fasa de 1972
Bonjour,

élicitations pour cette acquisition, mais pourquoi l'inscrire en carte grise collection alors qu'il est aussi simple sinon plus en CG normale ( ce n'est que mon avis ).

JM
Bonjour JM, 

Malheureusement, quand tu habites dans une zone à faibles émissions (ZFE) , la Cg collection est la seule solution pour continuer à rouler dans la légalité avec nos anciennes. 

Et cela ne va pas s'arranger car pas mal de grandes métropoles adoptent cette "riche" idée. 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Eclaire nous un peu Stp. ::
 

Dee

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
49
Réactions+
5
Localisation
69 Lyon (Rhône)
Auto
  1. R8 Fasa de 1972
Les écolos fraîchement élus à Lyon estiment que les dispositions actuelles de la ZFE sont insuffisantes. Ils veulent étendre le dispositif aux véhicules particuliers avec un objectif vignettes Critair 0 et 1 seules autorisées.

Par la même occasion, ils veulent étendre la zone à tout le Grand Lyon. 

Alors d'accord, ce n'est pas encore voté, mais étant donné qu'ils sont à la tête de la ville et de la métropole, ils ont un boulevard devant eux... 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ok mais tu penses qu'en carte grise collection tu auras plus le droit de rouler ?

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour.

Je ne sais pas si vous êtes nombreux à penser comme moi mais il y en a ras le bol de toutes ces restrictions. Pensez-vous qu'un véhicule ancien pollue réellement beaucoup ? Réfléchissons un peu combien de km par an faisons nous avec nos anciennes ? Il est facile de s'en prendre aux automobilistes. A une époque le diesel et bien il fallait en acheter car cela ne polluait pas. Tiens tiens maintenant c'est le contraire vive l'essence. Et que dire de l'électrique ? Zéro pollution ? Ne rêvons pas. Ce qui me fait le plus bondir c'est lorsque je vois ces porte-conteneurs en feu comme le MVX-Press Peal au Sri Lanka. Là c'est bizarre pas beaucoup en parlent. La pollution est pourtant ENORME. Nous marchons sur la tête et malheureusement c'est loin d'être fini. Arrêtons les conneries et prenons les bonnes décisions. N'est-ce pas Messieurs les politiciens de tout bord !!

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Toujours plus de porte containers sur les océans, de camions sur nos routes et on agit contre les autos de collection pour réduire la polution. Pot de terre contre pot de fer...

 

Dee

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
49
Réactions+
5
Localisation
69 Lyon (Rhône)
Auto
  1. R8 Fasa de 1972
C'est un parfait non-sens. En quoi une ancienne avec CG collection aurait plus le droit de rouler en ZFE par rapport à la même en CG normale?

La FFVE montre ici son influence sur les décisionnaires politiques, mais cela reste totalement injuste et infondé pour les CG normales. Il suffirait de donner accès simplement par rapport à l'âge du véhicule.

Pas étonnant que la confiance par rapport aux politiques soit si basse avec des décisions pareilles.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tant que l'homme sera sur cette planète, il y aura de la pollution. Phénomène amplifié par l'appât du gain qui passe bien avant l'écologie (même si certains aimeraient nous faire croire le contraire).

Nous possesseurs de voitures dites de collection, pouvons nous revendiquer comme écolos car pour la plupart d'entre nous on garde nos autos, on recycle, on échange, on troc des pièces.

Bref sans le savoir on est des écolos avant gardiste, car pour certains ça fait un paquet d'années que ces autos sont en leur possession.

Du coup, moi j'ai collé ça sur mes voitures respectives.

Voili, voilou.

Canonball95

cf061ffacc77465b3840b522e559016cf15287f3.jpg

172f0f0e25ba11d844feddb4b056a828d58e2244.jpg

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Super !! Ou as tu trouvé ces autocollants ?

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
317
Réactions+
56
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
J'ai mis le même sur ma Gord, il me font marrer les écolos pas un mot sur le transport fluviale et ferré en France, je prends l'autoroute A10 tout les jour une file ininterrompue de camion sur la file de droite majoritairement des étrangés, les billes de polystyrène il s'en retrouve même sur les plages françaises et quand tu vois qu'une allumette peut bloqué  le canal de Suez et le monde s'arrête de tourner, la les écolos tu les entends pas !, mais pour te dire de mettre la boite de coca dans le bon container la ils sont forts...........  

Enfin c'est le en même temps.... Et pendant ce temps la on fait pas grand chose.... rien a battre de leur ZFE 

En colère le Pat..........   

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 845
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
je suis completement d'accord

mais malheureusement on l'aura dans le c.........quand même

car nous on pourra en parler tant qu'on veut on ne décide de rien ::
 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

 les soit disants "vrais écolos bobos" des grandes villes qui nous les cassent avec leurs trotinettes électriques, je leur supprimerai leur SUV et leur couperai le courant si vraiment ils sont écolos. (nous il y a 50 ans on faisait de la trotinette à la force des mollets) 

 

Gerard_Brackam

Gérard
Membre
Messages
19
Réactions+
1
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. Autre ancienne
Il n'empêche que la dérogation pour les CGC est quand même intéressante.

Bientôt la verbalisation se fera automatiquement par les caméras de surveillance et ça va faire mal.

Pour le moment ce n'est pas encore le cas et les condés n'ont guère de temps pour ça sauf les jours de pics de pollution ou le ministre demande aux préfets de mettre le paquet et envoie les caméras.

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
317
Réactions+
56
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Nous nous servons de nos véhicules que les week-end on va pas au taf avec, qu'est ce qu'ils nous les brises avec leurs décret a la c.n.

Tiens je suis en forme, c'est comme d'interdire les petits coucou avec le les banderoles publicitaire qui passent au dessus des plages..........

ça c'est de l'écologie...............

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bizarre pour les autocollants. Je viens de retourner sur LBC et je les ai tout de suite (R8 et R12).

Essayez avec en titre sticker R8 ou sticker R12 en cochant recherche dans le titre uniquement il y a très peu d'annonces (5 pour la R8).

Canonball95

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 363
Réactions+
92
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Exact je viens de retourner sur LBC et elle apparait,par précaution j'ai enregistré le site,qui est très intéressant.

Merci Canonball   :cool:

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
J'ai reçu mon sticker aujourd'hui. Une question se pose ou le coller ? Lunette arrière ou pare-brise ? ::
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Moi c'est parebrise comme les vignettes crit'air ça fera sourire la maréchaussée...

Canonball95

 
Haut