Boite Type 330: Passage des vitesses ne fonctionne plus

Deuchman22

Bernard
Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
16 Angoulême (Charente)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
bonsoir ! je pensai en avoir fini avec la mécanique sur cette boîte ! et bien non ! une fois tout remonté ,ia commande des vitesses ne fonctionne plus ! est ce que j'ai zappé quel que chose dans le remontage ,car les fourchettes fonctionnaient avant fermeture ! et là pas moyen d'engager une seule vitesse ! je n'ai changé que le pignon du planétaire dans le différentiel et tout le reste fonctionnait avant le démontage ...

IMG_1529.JPG

IMG_1530.JPG

 

Fin_S

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
Finlande (Nurmijarvi)
Auto
  1. R1136 de 1971
  2. R1192 de 1970
  3. R1095 de 1966
Bonjour,Personnellement, je n'ai pas encore ouvert une boîte complète, mais le couvercle avant seulement.
Avez-vous bien inséré la goupille lors de la fixation du capot avant ?BR,
Jussi

*************

Hello,

Personally I have not opened a full box yet, but the front cover only.

Did you get the pin correctly in when attaching the front cover?

BR,

Jussi

Voir la pièce jointe BP330_gear_linkage.pdf

Gear_lever_pin_front_cover.png

 

Deuchman22

Bernard
Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
16 Angoulême (Charente)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Bonjour ! oui ! la goupille a été mise en place ! je ne voie pas ce que j'ai oublié ! le doigt de commande n'a qu'une seule position ! j'espère ne pas avoir besoin de la redémonter entièrement !! il me faudrait l'avis de quelqu'un qui aurait déjà effectué cette mécanique et pourrait me donner le détail de la fermeture ! merci ! à toi JUSSI !

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 875
Réactions+
334
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

c'est possible que le doigt ne soit pas bien en place

et du coup ça bloque le passage des vitesses

si les 2 tiges de commande sont poussées a fond

ou tirée

le doigts ne peut pas prendre dessus et bloque

je ne sais pas si je suis clair ?

en gros tu as du bloquer 2 vitesses en même temps

je ne pense pas que tu doit tout redémonter

juste le couvercle pour une 1ere vérification

"pascal"

post-8083-0-22711000-1426695080.jpg

post-8083-0-39224600-1426695053.jpg

post-8083-0-25028700-1426695167.jpg

 

Deuchman22

Bernard
Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
16 Angoulême (Charente)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Bonjour ! merci PASCAL44 pour l'idée qu'il y aurait 2 vitesses d'engagées ! mais à la fermeture ,le doigt pouvait manoeuvrer et s'engager sur les axes de fourchette ! bon la boîte est de retour sur l'établi et ouverte pour la 3e fois ! il me faudrait la procédure d'un manuel d'atelier pour le remontage complet de la boîte 330-00 ,je viens de commander les joints ,donc j'ai un peu de temps pour potasser le sujet

Voir la pièce jointe 37923

 

Deuchman22

Bernard
Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
16 Angoulême (Charente)
Auto
  1. Buffalo Type D de 1970
Bonjour ! je pense avoir trouvé mon problème ! l'axe de l'inverseur bouge au moment de la fermeture, il paraît en ligne ,mais le doigt ne rentre pas ! j'ai fait un montage à blanc et au moment de la fermeture du devant ,j'enclenche la position marche arrière et là ! miracle ! toutes les vitesses fonctionnent à mon grand soulagement ! plus qu'à tout refermer ! je n'avais jamais utilisé la Loctite 518 et là après deux démontages succéssifs ,je peux confirmer qu'elle s'étale en une fine couche uniforme toute seule sans avoir besoin d'intervenir !

je pensais avoir trop de produit ,mais trois remontages plus tard ce n'est plus le cas ! merci ! à ceux qui m'ont aidé !

IMG_1450.JPG

 
Haut