Dauphine Proto Reniflard: Dimension des buses de décanteur

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Pour la fete des pères mes enfants m'ont offert un décanteur d'huile, ..joli, mais un doute concernant le faible diamètre intérieur des buses ( 6mm) me pose problème...en effet comme vous savez, la sortie du couvre culbuteur du moteur 810-30 est bien plus importante..ceci ne risque t'il pas de nuire au fonctionnement ou pire au moteur ?

DSCF2370 (525x700).jpg

DSCF2372 (525x700).jpg



DSCF2370 (525x700).jpg DSCF2372 (525x700).jpg
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
590
Réactions+
246
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello 

a chacun sont avis , et toi de faire le bon choix , a quoi sert un décanteur ou reniflard , celui ci et présent afin de diminuer au maximum les surpression dans le carter moteur !

celui ci (en exemple sur un moteur turbo) ne doit pas êtres supérieur a 450gr , et pour cause avec un pression supérieur il y a consommation d'huile par le turbo , car la surpression ralenti le retour d'huile 

sur un moteur classique , la surpression est en parti diminuer par l'aspiration du moteur et consommation des vapeur d'huile que tu supprime !

la surpression dans les carter d'huile engendre une dégradation des qualités des composants gras (huile) se que je nomme "effet cocotte minute"

effectivement sur sur a une conduite pépère , tes diamètres peuvent suffire a évacuer la surpression du carter moteur 

par contre sur tu opte pour une conduite sportive , de mon point de vue , sa craint 

sur mes moteurs de course et bien sur chez d'autre moteur sportif , les diamètres de reniflard sont au minimum de 20 mm

et un tuyau de dégazage supplémentaire et ajouter en communication avec le carter d'huile 

R 8 a (6).jpg

vendre02 1475.jpg

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Perso j'ai une conduite sportive et comme il ne fait que 80 cv je lui tire toujours dessus....il faut donc trouver des buses ayant des diamètres supérieur...mais où trouver ce genre de buses.....a moins d'en fabriquer...mais je ne soude pas l'alu......je pourrais monter des tube fileté en cuivre mais au contact de l'alu c'est pas conseillé....ah au fait je n'ai pas de reniflart soirtant du carter d'huile moteur...c'est juste un reniflart de cache culbuteur qui vient se fixer a cette boite boite et repart via l'air libre......

Bon au final j'ai vissé 2 tubes de 12mm de diamètre intérieur..avec ça je ne devrais pas avoir de soucis...c'est bon non 🤫 ça vas mieux circuler...

DSCF2376 (700x525).jpgdeDSCF2370 (525x700).jpg

Voilà tout est installé, au moins il n'y aura pas de surpression... 😁 :cool:

DSCF2377 (700x525).jpgDSCF2378 (700x535).jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut