Jump to content

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter
pascal93

R1132 R1132 de 1971 (Pascal93)

Recommended Posts

Simcaemile
Le 4 juillet 2021 à 17:00, polo a dit :

Bonjour,

tu prends une pince étaux et tu serre la durite qui va au bocal pour pas qu'il y ai de l'air qui puisse passé et tu coupes la longueur en trop.  Pourquoi lever le bocal aussi haut? 

Pour purger ma 1200 S, bocal à l'arrière comme les R 8 mais radiateur à l'avant, je laisse le bocal en place et je l'ouvre en laissant le tuyau dans le fond. Je rempli par la pipe au moteur et quand le radiateur est plein, automatiquement le liquide arrive au bocal. Dès qu'il est au mini, je mets en route toujours en laissant le bocal ouvert pour débuller. Dès qu'il n'y a plus de bulles, je ferme le bocal et attend que le ventilo tourne. Important, vérifier la soupape du bocal si elle n'est pas bouchée et si elle fonctionne sinon en cas de chauffe, le bocal explose.

pascal93

bonjour.

pourquoi lever le bocal aussi haut???

j ai fait comme expliqué dans la rubrique " refroidissement.".

polo

Pour moi tu as bien fait, plus il y a de pression plus la purge est facile.

Il m'arrive même de le mettre plus haut.

Pascal 44

salut pour purger la mienne j'ai fabriquer un réservoir avec un boite de conserve :mrgreen:

je m'explique :

j'ai pris un bouchon de radiateur

je l'ai percer d'un diamètre de 10 ou 12 (m'en rappelle plus)

j'ai souder un tube de cuivre (d= 10 ou 12 ) dans le trou (le tube fait environ 20 cm )

j'ai pris un boite a conserve (grosse ) j'ai fait un trou au milieu du fond (10 ou 12 )

et j'ai souder l'autre bout du tube

comme ça quand je veux purge j'ai un ensemble rigide qui tient tout seul

c'est plus facile

et je ne touche pas au bocal

si ça peut aider ......................

"pascal"

pascal93

effectivement,il y a quelques années j'avais ce genre d'outil ...mais impossible de remettre la main dessus...mon père a du passer par la a l’époque.

je suis en attente de pièce de R8 dont un bouchon de radiateur,je vais essayer d'en refaire un..le plus embêtant sera de trouver une personne pour la soudure..

a moins que je fasse un montage serré et que je mette de la pâte a joint.

Pascal 44

oui tu peux

il n'y a pas de pression

et puis si ça fuit quelques gouttes ce n'est pas très grave

pascal93

Bonjour..

donc comme je le disais dans mon topic sur les masses du combiné compteur,je vais (tenter)d’améliorer le mien.

le voici actuellement

20210727_141535.jpg

je ne pourrai faute de connaissances mettre celui du "s" que voici

20210727_141459.jpg

pascal93

donc vu qu'il y a déjà un compte tour sur la mienne,j ai adapte un combiné pour adapter le compteur a l’intérieur.

je ne pense pas que cela va être complique de refaire le branchement du compte tour vdo sur le Veglia.

j ai ete obligé de modifier et de changer de place les barrettes de connexion...elles ne touchent pas la carcasse des compteurs,bien isolées par du rubson

les compteurs sont amovibles et glissent dans le logement,ce qui me permettra de remettre les entourages originels

20210727_140609.jpg

20210727_140718.jpg

20210727_140815.jpg

Stef 30

salut pascal,elle est super ta R8, c est une 1132 de 1969 ? je te conseille de remplacer ton vase en verre par un en plastique de R5,R4 et autre,sinon tu va pas arreter d être embeter avec la temperature!

stef.

pascal93

Bonjour..

c'est une R1132 de 1971 comme le précise le titre...

merci pour ton conseil pour le vase d'expansion...

j en attend un acheté ce jour

merci

Rilke

Bonjour Pascal,

Dommage de ne pas mettre le tableau de bord de la S car l'instrumentation Jaeger est vraiment belle.

Surtout si tu le fais, le monter sans le "trouyauter" pour le garder d'origine et en déportant la pression d'huile et la température dans un boîtier à part.

En plus ce serait l'occasion de réviser ton moteur d'essuie glace.

L'électricité c'est une question de patience et de minutie en étiquetant chaque fil au démontage par exemple.

Maurice

Jim8

Pourquoi dis tu de ne pas pouvoir monter celui de S?  

Puisque que tu as déjà un compte tour et des manos actuellement installés, tu ne devrait pas trop galéré pour le repérage des branchement.

pascal93

heu...question électricité ,je suis une buse ,voir une triple buse...:dommage:en plus cela me fait peur a un point:redcard:

quand j ai essayé de trouver la boite a fusibles de la R8(normalement coté chauffeur a gauche ,en bas) rien que le fait de voir les fils cela m'a refroidi de suite..

on ne va pas appeler cela une phobie, mais cela en est pas loin ,c'est bête mais c'est ainsi..c'est idem pour électricité domestique rien que pour changer une ampoule,je coupe tout,compteur au générale,je déclenche les disjoncteurs,je mets des gants et des lunettes de securite....vous allez me prendre pour un taré,certes mais c'est ainsi..:dsl:

pascal93

Bonjour.

petits problèmes de démarrage a chaud. mais cela redémarre au bout de 5 a 7 secondes

donc démontage des bougies

moteur origine

bougies type champion L88A

carburant 98 + additif

filtre a air neuf

starter auto

conduite cool

voici la gueule des bougies,les 4 sont a peu prés pareilles

j ai resserré les fils car 2 nageaient un peu sur la bougie et les vis de bougies aussi étaient un peu desserrées

fils cote allumeur ok

je pense qu'il y a peut être un autre problème

merci pour vos lumieres

bougie1.jpg

bougie2.jpg

pascal93

et sur les conseils de Stef 30 ,je suis passé en vase d'expansion plastique..

20210809_100642[1].jpg

20210809_100614[1].jpg

Pascal 44

salut

je pense que c'est l'additif qui fait ça

sur mon moteur R12 ts

j'ai eu un fait semblable

pas sur les bougie mais dans le carbu

une espèce de dépot couleur chocolat

et la voiture ne marchais pas bien

j'ai arrêter de mettre de l'additif

et le carbu est rester propre

si ça peut t'aider

"pascal"

pascal93

bonjour

merci Pascal44 pour ton retour d’expérience...

si toutefois un membre avait une autre hypothèse ou confirmer  éventuellement..je suis tout ouïes

quand aux bougies champion L88A ,je ne suis pas sur que ce soit le montage le plus judicieux..

merci

JM-38

Salut.

Je pencherais plutôt pour une huile moteur inappropriée. Tu n'as pas de l'auto- allumage ? Commence à faire une bonne vidange de ton moteur. Revoie ton allumage en mettant bien sur des bougies correspondant à ton moteur. Un bon réglage des culbus et tout devrait rentrer dans l'ordre.:bougie:

pascal93

bonjour.

merci pour ton retour

non pas d'auto allumage

la vidange a été faite il y a 150 km avec l'huile en photo

je vais voir demain pour des bougie adéquates..type NGK bp6hs

les culbus sont ok

20210919_141441.jpg

Jim8

Evites les NGK perso c'est de la merde cette marque, pour avoir eu plusieurs fois des soucis d'allumage à cause de ces bougies.. :nul:

pascal93

bonjour.

merci pour ton retour Jim8

j ai donc commandé des champion L87YC comme préconisé sur le tableau des bougies du forum.

comme je passe  pour la géométrie de la voiture vendredi(tire un peu a droite),,je les récupérerai a ce moment la.

en attendant ,je vais refaire la vidange avec une huile de chez Norauto en 20/50.

ensuite a mon prochain plein, je laisserai tomber le 98 avec additif pour passer au 95 avec un verre  huile de synthèse.

on verra si différence notoire il y a.

pascal93

Bonjour

ce matin ,je monte a la ville avec la 8 pour faire des courses.

je stationne sur le parking du supermarché en attendant l'ouverture.

les courses se font et quand je reviens un gars était en train de regarder ma belle..

on a causé un peu et il me dit que son fils en avait une pareille et qu'il a laisse quelques pièces dans un carton et que si j 'étais intéressé ,je pouvais le suivre a 3 km pour voir de ce qu'il en retournait et le débarrasser..

voici ce que j ai récupéré...rien d'autre

pour la pipe je suis ok...mais le carbu j ai des doutes...mais il m'assure que tout était monté sur la 8 de son fils...

dans le tube il y a plein de gicleurs et autres aiguilles

dans l’immédiat,tout trempe dans le vinaigre blanc car tout est bien gras.

20210922_102417.jpg

20210922_102431.jpg

20210922_102537.jpg

20210922_103106.jpg

Jean-Luc 71

Y a encore gens sympas dans ce monde, ça fait du bien.  

Bravo à lui et bonne chose pour toi. 

pascal93
Il y a 2 heures, Jean-Luc 71 a dit :

Y a encore gens sympas dans ce monde, ça fait du bien.  

Bravo à lui et bonne chose pour toi. 

Jean luc ,a mon humble avis, je pense que tu fais parti de cette caste:grandmaitre:

Jean-Luc 71

:blush: merci