4 CV Frein: disques avant

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
l

La 4CV est passé en disques avant, c'est le jour et la nuit.

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Jacquot 46

Jacques
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Bonsoir à tous

j'aime ce type de modif qui augmente les perfs de nos anciennes,surtout lorsque c'est de la sécurité;

mais attention,ce n'est pas de l'avis de nos experts de la FFVE:il y a 15 jours nous avons passé une

dizaine d'autos,afin d'avoir une valeur,face aux assurances ,la seule voiture "retoquée" a été une 404

sur laquelle,le proprio avait rajouté des disques :montés plustard d'origine !

Allez comprendre !

 

Simcaemile

Gérard
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Bonjour,

Même si c'est mieux et plus sécurisant, pour les assurances en cas de pépins, ce n'est plus d'origine.

Sur ma 1200 S pour améliorer le freinage, j'ai monté des fusées, disques et étriers de Rallye 2, par contre, j'ai gardé les disques et étriers de 1200 S pour remettre d'origine si un jour je la vends......

 

Denis1135

Denis
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  1. Autre ancienne Renault
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  3. R1135 de 1968
Je procède également à ce type de modification sur une 4cv en gardant les tambours de freins à l'arrière. 

Ma question concerne le type de maître-cylindre que tu as utilisé !

Celui d'origine ou un tandem  ?

Merci d'avance pour ta réponse. 

 

Denis1135

Denis
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  3. R1135 de 1968
Merci pour ta réponse.

Je pose cette question du fait qu'un maître-cylindre prévu pour des tambours à normalement un clapet qu'il faut enlevé lorsqu'on passe en freins à  disques. 

Maintenant si tu as garder le maître-cylindre d'origine et que les freins fonctionnent correctement. Tant mieux !

 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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  1. R1135 de 1970
  2. 4CV Proto
Bonjour,

Voici un extrait du manuel de réparation des R1094/R1095 mentionnant les particularités des maitres cylindres.

MR68 F5.PNG

MR 68 F12.PNG

MR 68 F13.PNG

Plusieurs montages de flexibles coté caisse pour les 4CV,

flexibles 001.jpg

Eviter ceux ou le flexible touche la carrosserie, faire plutôt le montage Dauphine avec un flexible Dauphine ou R8 (identiques)

fle.PNG

Jean-Marc

 

Denis1135

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Merci pour ces informations. ::

D'après cette analyse l'utilisation d'un maître-cylindre d'R8 serait adapté pour un montage disques à l'avant et tambours à l'arrière que j'ai prévu pour une 4cv .
 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour pour ma part quand j'ai monté des disques sur ma Dauphine j'ai monté sur l'avant des flexibles de R5 Alpine car ceux de R8 était un peux cours du fait d'une fixation sur la carrosserie en avant de la traverse.

 

Denis1135

Denis
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  3. R1135 de 1968
Merci pour vos réponses 

Pour Info un maître-cylindre de Peugeot 403 est équipé d'une valve de pression résiduelle qu'il faut retirer pour l'utiliser pour une voiture équipé de frein à disques. 

Sinon l'étrier ne relache pas correctement les plaquettes de freins .

 
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