Jump to content

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter
Erwan

DAUPHINEPROTO moteur Cléon pour Dauphine

Recommended Posts

Erwan

Bonsoir les Gordinistes,...

Ma Dauphine a un moteur 810-30 qui marche sper bien mais qui me bouffe de l'huile...je pense le refaire un jour..du coup en attendant quel moteur puis je prévoir en remplacement...le temps de refaire l'autre...je cherche un Cléon qui se monte aussi facilement que le miens et soit autant puissant..(81cv SAE) soit70 cv DIN environ....j'ai regardé sur les 1400 mais n'en trouve pas d'aussi puissant...tant qu'à faire si je trouve un moteur qui est plus performant que le miens , àa ce moment là je garderais celle-là sur ma dauph.......je ne veux pas monter de 5 A, je n'ai pas les compétences nécessaires....j'avais penser a un 1600 de R18, mais ça doit être plus lourd, donc nuire a la tenue de route...bref j'attends vos avis..d'avance merci.

JM-38

Salut.

Tu peux monter un Volvo. 

800000km

Prend un R18GTL 1400 tu auras beaucoup plus de couple, et avec la pipe et le double corps tu auras beaucoup plus de puissance que ton 1300.

J'ai fait le montage R12TS avec deux moteurs, puis le R18 avec le même carbu de R12 TS (le 32DIR21) il faut juste mettre un gicleur d'essence un peu plus gros, sa marche mieux.

Gordy42

Eric, tu ne peux pas monté de  sans modif puisque la cloche de boite et le bloc ne sont pas les mêmes.

un  Alpine au contraire se montera tout seul car c'est la même base de bloc et c'est ce qu'il y a de plus puissant dans ces moteurs la d'origine.

Pour trouver un moteur basique plus puissant que ton V85 ça sera dure, un moteur préparer marchera toujours plus qu'un moteur basique ! un 1400 aura plus de couple mais pas forcément aussi nerveux que le tiens.

Le meilleur : réfection de ton moteur, ça prend pas longtemps ou le mieux un mixte entre 1400 et V85

Erwan

OK, c'est vrai que le 810.30 est un peu préparé par Alpine..c'est le R10 avec quelques modifs comme l'AAC...pour ne citer que lui...ça pousse bien plus que le 810.10 nou 810.05 des R12...mais je pensais que peut être un R11 ..R9  R18 ou autre serait encore plus performant...de plus si elle me fait de l'huile, la segmentation doit être rincée...en le reconditionnant du coup je devrais ganer en puissance..en fait je n'ai aucune idée du kilométrage de ce moteur que j'ai depuis 15 ans...sur le plat franchement je le trouve performant, mais en côté il a tendance a s'essouffler.