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Francky30

R1136 R1136 de 1971(Francky30)

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Francky30

Bonsoir à tous

 

j'ai enfin trouvé comment passer ma présentation !!!...

 

Comme annoncé dans "présentation des membres" le 8 juillet, j'ai récupéré une R8S à restaurer entièrement.

 

Je vous mettrai les images demain ou samedi, mais en attendant j'ai besoin de vos lumières pour quelques détails assez urgents, bien que relativement dérisoires, quoique...

Sur une S,

- quelle est la forme et la taille du logo de calandre ?

- trouve-t on facilement les joints de carrosserie, en neuf ?

- Avez-vous des adresses de fournisseurs de pièces détachées ?

- Trouve-t on les S ( aile AV-D et jupe AR) ?

- l'embratage des S est-il différent des 1130 et 1132 ?

 

Dans l'attente de vos infos , bonne fin de soirée.

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Philougord

Bonsoir 

Bonsoir Francky30 bienvenue , ici on trouve tout ce qui concerne la 8 

embrayage comme la R1132

Philou :smile:

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Canonball95

Je ne peux pas te renseigner sur tout.

Pour les joints de carrosserie entre autre ENPI et le Comptoir de la carrosserie.

Pour les pièces entre autre Alpilles Classic (super sympa) et a Arnaud Ventoux.

Pour le reste, je ne sais pas.

Canonball95

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Francky30

Merci pour ces premières infos.

en effet j'ai eu l'occasion de contacter Alpilles Classic et l'accueil est très sympathique.

Arnaudventouxpièces semble avoir du choix...

 

Savez vous si il y a eu une évolution de l'embrayage après juin 1970 sur la S ?

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Francky30

Voici quelques photos, je sais ça fait peur...

 

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JM-38

Salut Franky30.

Houlà !! Là le budget va exploser. Il est parfois plus judicieux d'acheter une base saine et roulante qu'une voiture à restaurer en intégralité. En tout cas bon courage car il va en falloir.:mrgreen:

 

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Simcaemile

Bonjour,

Il y a du boulot, faut prendre tout le lot pour les pièces. Elle a l'air d'origine il manque que les parechocs et ses 4 phares. Bon courage.

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Francky30

Même pas peur, je fais à peu près tout moi-même. reste le prix et la dispo des pièces...

Voici un chantier en cours sur une MGA: 

https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=10&t=30229

 

Pour une base saine, encore faut-il la trouver !

J'ai les phares et les feux AR neufs, les ailes AVD et ARG, deux jantes 3 rivets en 4.5" plus des bricoles.

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Jean-Luc 71

Ouch 😮. T'es sûr que la caisse est récupérable ? 

Y a du boulot avant de fixer le monogramme S sur l'aile et la jupe arrière !

 

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Lapige

bonjour

j éspére que tu arrivera a la sauver sa doit pas être très jolie en dessous reste plus qu'a la mettre a nue

voir l'état de la caisse

bon courage

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Canonball95

Oh la vache !

Vu l'état du plancher intérieur, ça risque être de la dentelle en dessous.

La c'est une reprise totale.

Bon je pense que le prix devait être en conséquence, ça laisse du budget pour tout refaire...

On a hâte de voir comment elle sera avant et après.

Bon courage.

Canonball95

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Francky30

L'état n'est pas si catastrophique, bien que certaines parties soient à remplacer. Les planchers ne sont pas percés.

Le longeron AR D est HS, la liaison des passages de roues avec la caisse est saine. le fond de coffre avant est sain.

Perforation sur l'angle plancher / remontée AR, longeron ARD sur l'arrondi devant la roue, et un peu au fond du bac sous pare-brise ( sous le système de verrouillage du capot)

Mais attendons le sablage avant de faire un état des lieux exhaustif.

Ceux qui auront regardé le lien de la MGA aurons une idée de ce qui m'attend...

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Canonball95

Je suis allé voir la resto de la MGA.

Celle ci a une différence importante avec une R8 c'est que le châssis et la caisse sont 2 éléments différents et démontables et les anglais ont aussi beaucoup de pièces refaites comme à l'origine ce qui n'est pas le cas pour nos Renault et les refabrications sont aléatoires

Mais j'ai aussi vu que tu avais du matos de pro (comme la plieuse) et que tu maîtrises en carrosserie et mécanique.

On a hâte de voir revivre cette S.

Canonball95

 

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polo

ouh la la que de boulot cela fait quand même peur

En tout cas bon courage

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Ghazi106

très content pour vous. Jaime l'esprit de sauvetage.

 

Si non la R8 bleu derriere elle a un volant specifique 

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Pascal 27

Effectivement il y a du boulot,mais pourquoi pas...

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Jean-Luc 71

On va  suivre cette résurrection avec grand intérêt :+1:

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Jim8

Bonsoir Francky30,

Belle trouvaille et bravo, surtout pour une S   :bravo:

Comme quoi il y en a encore...

Bonne restau pour ce beau projet d'une auto populaire qui le mérite :vl8:

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Francky30

Merci pour vos encouragements.

 

Elle devra ressembler à celle que j'avais en 1980 et qui avait participé à des rallyes locaux comme Les Cévennes ( qui je crois ne s'appelait pas ainsi à l'époque) Les Garrigues et l'Esculape.

Sur cette photo, fraichement mariés, nous nous amusons sur une petite route enneigée du N-E Lozère

 

 

R8 S.jpg

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pascal93

Bonjour..

gros chalenge en perspective...:grandmaitre:

honnêtement avec mes piètres connaissances,je ne m'y risquerai pas, si ce n'est que pour avoir le carton.

bon courage a toi,je suivrai de près cette surrec:super:tion

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Rilke

Bonsoir,

Ce sera un chantier un peu comme celui de Ghazi, en tout cas bravo de vouloir sauver cette S.

Et puis tu as l'air d'avoir tout le matos nécessaire, les connaissances et le temps étant retraité.

Comme le dit Canonball, le problème avec la R8 en terme de carrosserie cest qu'ill y a très peu de refabrications à part la calandre 4 phares et le plancher avant.

Petite question les autres R8 qu'on voit dans le "cimetière" sont aussi à vendre ?

Bon courage.

Maurice

 

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Pascal 44

bonjour

et bien i l y a du boulot

mais rien n'est impossible

quand on est motivé

comme rilke j'ai remarqué les autres Renault dans cet endroit

 c'est ou ? :mrgreen:

y a t-il des affaires a faire  ?

bon courage pour la resto

on attends les photos des travaux avec impatiente

"pascal"

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pascal93

ha les vautours...prèts a dépecer la moindre carcasse:loll:

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Pascal 44

et oui

les pièces se font de plus en plus rare alors si on peut avoir un peu d'avance

et puis si on peut en sauver une de plus  pourquoi pas :razz:

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