R1136 Renault 8S de 1971 (Francky30)

Francky30

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Bonsoir à tous
j'ai enfin trouvé comment passer ma présentation !...
Comme annoncé dans "présentation des membres" le 8 juillet, j'ai récupéré une R8S à restaurer entièrement.

j'ai besoin de vos lumières pour quelques détails assez urgents, bien que relativement dérisoires, quoique...

Sur une S,
- quelle est la forme et la taille du logo de calandre ?
- trouve-t on facilement les joints de carrosserie, en neuf ?
- Avez-vous des adresses de fournisseurs de pièces détachées ?
- Trouve-t on les S ( aile AV-D et jupe AR) ?
- l'embratage des S est-il différent des 1130 et 1132 ?

Dans l'attente de vos infos , bonne fin de soirée.
Voici quelques photos, je sais ça fait peur...

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Canonball95

Philippe
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Je ne peux pas te renseigner sur tout.
Pour les joints de carrosserie entre autre ENPI et le Comptoir de la carrosserie.
Pour les pièces entre autre Alpilles Classic (super sympa) et a Arnaud Ventoux.

Pour le reste, je ne sais pas.
Canonball95
 

Francky30

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Merci pour ces premières infos.

en effet j'ai eu l'occasion de contacter Alpilles Classic et l'accueil est très sympathique.

Arnaudventouxpièces semble avoir du choix...

Savez vous si il y a eu une évolution de l'embrayage après juin 1970 sur la S ?

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut Franky30.

Houlà !! Là le budget va exploser. Il est parfois plus judicieux d'acheter une base saine et roulante qu'une voiture à restaurer en intégralité. En tout cas bon courage car il va en falloir. ::
 

Francky30

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Même pas peur, je fais à peu près tout moi-même. reste le prix et la dispo des pièces...

Pour une base saine, encore faut-il la trouver !

J'ai les phares et les feux AR neufs, les ailes AVD et ARG, deux jantes 3 rivets en 4.5" plus des bricoles.
 

Lapige

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Bonjour

j éspére que tu arrivera a la sauver sa doit pas être très jolie en dessous reste plus qu'a la mettre a nue

voir l'état de la caisse

bon courage

 

Canonball95

Philippe
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Oh la vache !

Vu l'état du plancher intérieur, ça risque être de la dentelle en dessous.

La c'est une reprise totale.

Bon je pense que le prix devait être en conséquence, ça laisse du budget pour tout refaire...

On a hâte de voir comment elle sera avant et après.

Bon courage.

Canonball95

 

Francky30

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L'état n'est pas si catastrophique, bien que certaines parties soient à remplacer. Les planchers ne sont pas percés.

Le longeron AR D est HS, la liaison des passages de roues avec la caisse est saine. le fond de coffre avant est sain.

Perforation sur l'angle plancher / remontée AR, longeron ARD sur l'arrondi devant la roue, et un peu au fond du bac sous pare-brise ( sous le système de verrouillage du capot)

Mais attendons le sablage avant de faire un état des lieux exhaustif.

Ceux qui auront regardé le lien de la MGA aurons une idée de ce qui m'attend...

 

Canonball95

Philippe
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Je suis allé voir la resto de la MGA.

Celle ci a une différence importante avec une R8 c'est que le châssis et la caisse sont 2 éléments différents et démontables et les anglais ont aussi beaucoup de pièces refaites comme à l'origine ce qui n'est pas le cas pour nos Renault et les refabrications sont aléatoires

Mais j'ai aussi vu que tu avais du matos de pro (comme la plieuse) et que tu maîtrises en carrosserie et mécanique.

On a hâte de voir revivre cette S.

Canonball95

 

Polo

Jean-Paul
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ouh la la que de boulot cela fait quand même peur

En tout cas bon courage

 

Jim8

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Bonsoir Francky30,

Belle trouvaille et bravo, surtout pour une S    :clap:

Comme quoi il y en a encore...

Bonne restauration pour ce beau projet d'une auto populaire qui le mérite  :vl8:

 

Francky30

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Merci pour vos encouragements.

Elle devra ressembler à celle que j'avais en 1980 et qui avait participé à des rallyes locaux comme Les Cévennes ( qui je crois ne s'appelait pas ainsi à l'époque) Les Garrigues et l'Esculape.

Sur cette photo, fraichement mariés, nous nous amusons sur une petite route enneigée du N-E Lozère

R8 S.jpg

 

Pascal93

Pascal H .
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Bonjour..

gros chalenge en perspective... ::

honnêtement avec mes piètres connaissances,je ne m'y risquerai pas, si ce n'est que pour avoir le carton.

bon courage a toi,je suivrai de près cette surrec (y) tion
 

Rilke

Maurice R
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Bonsoir,

Ce sera un chantier un peu comme celui de Ghazi, en tout cas bravo de vouloir sauver cette S.

Et puis tu as l'air d'avoir tout le matos nécessaire, les connaissances et le temps étant retraité.

Comme le dit Canonball, le problème avec la R8 en terme de carrosserie cest qu'ill y a très peu de refabrications à part la calandre 4 phares et le plancher avant.

Petite question les autres R8 qu'on voit dans le "cimetière" sont aussi à vendre ?

Bon courage.

Maurice

 

Pascal 44

Pascal
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Bonjour

et bien i l y a du boulot

mais rien n'est impossible

quand on est motivé

comme rilke j'ai remarqué les autres Renault dans cet endroit

c'est ou ? ::

y a t-il des affaires a faire ?

bon courage pour la resto

on attends les photos des travaux avec impatiente

"pascal"
 

Pascal 44

Pascal
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et oui

les pièces se font de plus en plus rare alors si on peut avoir un peu d'avance

et puis si on peut en sauver une de plus  :  pourquoi pas :P

 

Jacquot 46

Jacques
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Bonjour à tous

Super cette découverte ,surtout une S :tableau de bord complet,moteur.....Démontage,sablage sont les deux mamelles de la restauration.

Bon courage pour ce sauvetage.

 
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