Carrosserie Etanchéité: Infiltration aux axes d'essuie-glace

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
298
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous,

Depuis quelques temps, ma 8 doit dormir dehors de temps à autre le temps que je puisse lui construire un garage confortable.

Par contre, dès qu'il pleut bien, j'ai de l'eau qui rentre par derrière le tableau de bord et fini sur le plancher au niveau des pédales.. J'ai pu voir d'où l'eau coule à l'intérieur, c'est par un trou dans la carrosserie au dessus du mécanisme d'essuie glace. (voir flèche sur une photo piquée d'un autre sujet) 

Par contre, par où l'eau peut arriver là ? joint de pare brise ? Pourtant sous le joint tout est bien sec tout autour...  Ou par un des axes d'essuie glace ..? 

Merci !

InkedIMG_7080.jpg.589b1f55dac8c2f20fa9dc29008bc53a_LI.jpg

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 060
Réactions+
364
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
J'ai eu le même souci sur la Caravelle, le problème venait  du joint de pare brise (encore d'origine) que j'ai siliconé dans les coings bas . Depuis plus de fuites

2007-07 La Giettaz 001.jpg



2007-07 La Giettaz 001.jpg
 

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
298
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Merci @RG,

J'ai suivi ton conseil, et j'ai passé un coup de silicone transparent sur le bas du joint. C'est vrai que l'eau stagne dans les coins !

En démontant mes essuie-glaces j'ai vu qu'un des axes avait beaucoup de jeu, je vais en profiter pour le changer, on démonte pas ça tous les jours.

Plus qu'à attendre la pluie pour voir ! 👏 (pour le coup j'suis pas super pressé )
 
Haut