Jump to content

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter

Porte clefs

Commandez votre porte clef 2021/2022 TEAM-R8 !
Acheter
Jacquelin

REFROID Durites: Procédure de remplacement.

Recommended Posts

Jacquelin

Salut le Team 

J'ai commandé un paquet de pièce pour fiabiliser ma 8 et notamment l'ensemble des durites de chauffage, échappement et autres pièces. 

Pourriez vous m'expliquer comment changer les durites mais surtout comment procéder. Je sais certain vont se dire le mec ne sait pas changer une durite... et et bien non je ne sais pas quelles sont les étapes à suivre, ni par ou commencer.  Je vous remercie d'avance pour votre aide:super:

16B76EA1-B0B8-46B4-9423-F419E64DD368.heic

Jim8

Une Vidange complète du circuit d'eau, profites pour y passer un coup de jet d'eau, ça permettra de nettoyer ton radiateur habitacle que tu  laisseras en position air chaud, puis un coup de jet dans le radiateur moteur ça fera pas de mal...

Ensuite démontage de tous tes colliers, retires aussi tes carters sous la caisse, ça sera beaucoup mieux. 

Dès que les colliers sont devissés, tu peux débrancher tes durites

Jacquelin

Merci Jim8 

Pour vidanger le circuit, tu le fais à quel niveau? au radiateur?

Jim8

Oui à la durite inferieure du radiateur, n'oublies pas aussi d'ouvrir le bouchon du radiateur..... tu laisses couler, puis tu la retires, ensuite la supérieure, profites aussi de remplacer ton calorstat qui est dans la superieure côté pompe à eau...

Enfin les 2 plus petites durites de chauffage et c'est dans celles-ci que tu passeras le coup de jet d'eau jusqu'à ce que l'eau qui en sort soit claire :wink:

Jacquelin

merci pour les infos je vais pouvoir attaquer ça la semaine pro pour mes vacances. Merci Jim

:cool: