4CV Proto R1062 (Dimi)

Dimi

Dimitri
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Bonjour

je suis nouveau et je vous montre se que j'ai fait sur la 4 cv découpe pour le train arrière de R8 4 amortisseur et pose de la traverse avant de R8

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voilà encore 2/3 photo ::

petite question j'ai des gros frein a l'avant et je me penche pour l'arrière d'origine en 32 de diamètre est les étrier de R25 font 36 est-ce que sa vaut le coup car il faut les chape étrier cale un coup de 600 euro merci

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voilà se que j'ai fait s'est juste pointer un métallier va venir la soudé 🥰 ::

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Dimi

Dimitri
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Bloc R 5 Alpine avec une culasse de R5  que Ferry à mis en atmo et il n'a taillé aac et j'ai fait bagué le bloc et pour la boîte je vais prendre le carter de R8 avec un pignonnerie de R16 en 5 vitesse 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Dimi ,

Beau travail , pour ton freinage arrière je te conseille de monter les étriers de R 25 comme je l'ai fait sur mon proto R8 , en plus tu peux monter le câble du frein a main . Regarde dans la restauration de ma R8 .

G.A.08

 

Stef 30

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bienvennu a toi dimi,belle 4cv proto,pour rilke,oui la boite R16 tx et la cinq Alpine jusqu en 1979 sont les memes,bv 385.juste le selecteur qui change.

 

Dimi

Dimitri
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Bonjour oui j'ai pris les côte et aligner avec les trous de la traverse d'origine

sa avance un peu
::


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je vais acheter les amortisseuses et ressort  je ses pas quoi mètre  quelle longueur de ressort et quelle amortisseurs j'ai vue des koni ou Bilstein ou soben que vous me conseilliez pour faire de la route et des monter historique et peut-être un peut de circuits  merci 

je vient de voire qu'il y a des personnes qui met des amortisseurs de mini a gaz  merci 

 

Jean-Luc 71

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Beau travail sur cette 4cv :cool:

Pour les amortisseurs de mini ce que j'ai compris : les avants de mini se montent à l'arrière de la 8, et vice versa. Tout est expliqué ici 


 

Dimi

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Bonjour

je revient vert vous concernent les amortisseurs Gas Shocks

voilà se que j'ai trouvé il i a un monsieur qui a mis des std a l'arrière et des cour a l'avant met je comprend pas top si je Compart avec les koni merci


Amortisseur Gaz Shocks Ar court (réglable)
Comprimé 250mm
Décomprimé 355mm
Vendu à l'unité
Montage à l'arrière
Amortisseur Gaz Shocks Ar std

Comprimé 275mm

Décomprimé 410mm

Vendu à l'unité

Montage à l'arrière


Amortisseur arrière KONI Amortisseur avant KONI

Détails techniques : - Type d'amortisseur : A pression d'huile - Type d'amortisseur : À pression d'huile- Système d'amortisseur : Bi-tube hydraulique réglable - Système d'amortisseur : Bi-tube hydraulique réglable- Longueur mini : 244 mm Longueur mini : 208mm- Longueur maxi : 360 mm - Longueur maxi : 291 mm
 

Dimi

Dimitri
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Bonjour j'ai pas encore mis les amortisseurs  après s'est une traverse  de R8 sur la quel j'ai soudé les pièces 4 amortisseurs qui vient de chez Arnault vantaux je vous redit quand je vais les mètre 

merci

cordialement 

 

Gordo-95

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Ok merci dimi

je ne trouve pas de photo du montage si un membre du Team a de la doc sur le montage de la traverse 4 (la traverse R8 ne pose pas de problème)

Mon problème est la mise en place de la traverse 4 sur la 4CV

cordialement
 
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Cerise

Christian
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Bonjour a tous j ai mis des amortisseurs gaz shocks AR court a l avant de ma Dauphine proto équipé de la traverse de R8 et se que quelqu'un peut me donner la longueur des ressort qu'  il faut mettre avec j ai mis des 200 millimètres et la voiture et en butée et se que des plus long sont possible ? merci a tous bon dimanche  

 

Cerise

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  2. Dauphine Proto
 merci pour ta réponse  je vais mettre des ressorts plus long en laissant les mêmes amortisseurs  

 
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