Manu
❤️ Donateur
Bonsoir,
Je fais appel à vos connaissances pour une galère de branchement électrique dans le remontage de ma R8 Fasa
Je suis en train de la remonter après peinture mais en tournant la clé pour démarrer le démarreur ne tourne pas
En mettant un + directement sur le solénoïde, ça fait tourner le moteur. En essayant de suivre le parcours du câble d'alimentation du solénoïde je n'arrive pas à le retrouver au niveau des câbles arrivant au tableau de bord.
J'ai essayé de reprendre les schémas électriques sur MR, RTA, Revues Techniques mais impossible de m'y retrouver car le schéma de ma R8 ne correspond pas.
C'est une R8 Fasa de 1972 qui a un double câble qui arrive au solénoïde (fil vert + fil gris avec manchon marron) et tous les schémas que j'ai vus n'ont qu'un seul fil.
En plus j'ai dû faire une bêtise quel que part car avec ma lampe témoin j'ai du courant négatif qui arrive sur ce double câble et du courant positif qui sur le châssis.
Merci pour vos lumières.
Cordialement,
Emmanuel GEORGE
Je fais appel à vos connaissances pour une galère de branchement électrique dans le remontage de ma R8 Fasa
Je suis en train de la remonter après peinture mais en tournant la clé pour démarrer le démarreur ne tourne pas
En mettant un + directement sur le solénoïde, ça fait tourner le moteur. En essayant de suivre le parcours du câble d'alimentation du solénoïde je n'arrive pas à le retrouver au niveau des câbles arrivant au tableau de bord.
J'ai essayé de reprendre les schémas électriques sur MR, RTA, Revues Techniques mais impossible de m'y retrouver car le schéma de ma R8 ne correspond pas.
C'est une R8 Fasa de 1972 qui a un double câble qui arrive au solénoïde (fil vert + fil gris avec manchon marron) et tous les schémas que j'ai vus n'ont qu'un seul fil.
En plus j'ai dû faire une bêtise quel que part car avec ma lampe témoin j'ai du courant négatif qui arrive sur ce double câble et du courant positif qui sur le châssis.
Merci pour vos lumières.
Cordialement,
Emmanuel GEORGE