Jump to content
pascal93

COFFRE Hivernage: R8 remisée pour 5 a 6 mois

Recommended Posts

pascal93

Bonjour..

je ne sais pas trops ou situer ce sujet donc je le mets ici..

l'hiver approchant,pour certains comme moi la Renault 8 sera remisée pour 5 a 6 mois a partir de novembre

elle sera dans une grange fermée,non humide,par terre je vais mettre une bâche malgré que le sol soit bétonné.

carosserie bien nettoyée et polishée

je vais surgonfler les pneus ou la mettre sur chandelle,tout dépendra de vos retours.

je ferai le plein de sp95

dans le moteur, des la mise a l’arrêt je mettrai du wd 40 ou de l'huile  dans les puits de bougies.

je boucherai les orifices comme l’échappement et le filtre a air

débranchement et mise au sec de la batterie

pour que l'interieur respire ,je laisserai les fenêtres avant ouvertes sur 1cm

ensuite la voiture sera recouverte d'une bache.

qu'en pensez vous?

merci de vos rex:cool:

Jean-Luc 71

Je mettrais la voiture plutôt sur chandelles que sur les pneus. Je  viderais aussi la cuve de carbu.  

Antony

Je pense que en 1970 elle roulais aussi sous la pluie et dans le froid des matins d’hiver 😂😂

De tous ce que tu a dis pour 6 mois le WD40 je trouve excessif 

Je préfère aussi chandelles sinon.

JM Fasa

WD40 à proscrire ce n'est pas le produit miracle que l'on croit, mais un truc multi usage et corrosif à long terme. Avant le stockage il est important que le véhicule soit bien sec surtout les planchers et coffre, quelques heures portes et coffre ouvert en plein soleil par temps sec. A l'intérieur mettre des sachets déshydratant  type silicagel.

pascal93
Il y a 19 heures, Antony a dit :

Je pense que en 1970 elle roulais aussi sous la pluie et dans le froid des matins d’hiver 😂😂

Citation

moui..:hein:

sauf qu'elle avait 50 ans de moins et comme tu le dis ,elle roulait :driver:mais n’était pas stationnaire

LaPommeDePin

Si le lieu est bien aéré et sec, 6 mois ce n'est pas grand chose,

la bâche ou un simple draps, si pas de vent ça ne fera pas de rayure et sa fera ça de poussière en moins ou protection contre les chiure de pigeon venu des charpentes qui abime la peinture.

débrancher la batterie, bien gonfler les pneus ou des chandelles, ou des cales rondes sous pneus .. plusieurs écoles se battent, si tu es sûr que les pneus ne fuient pas, 6 mois sur place ne leurs fera pas de mal en étant correctement gonflés.

pour les fluides hors carburant, il n'y a rien de particulier à faire, pour le redémarrage au bout de 6 mois, les niveaux, quelques secondes de démarreur le temps d'amorcer et reremplir la cuve de carbu et zouh :) 

Pour le carburant, j'ai tendance à laisser peu d'essence si les variations de température ne seront pas grande, ça  permettra de noyer la "vielle essence" avec de la nouvelle, car en 6 mois elle perd pas mal de son pouvoir détonant, suivant les autos, ça fait brouter et manquer de puissance.

tu as le plus important déjà, un espace fermé, sec et aéré .. c'est 90 % de la bonne recette de la conservation :) 

Jim8

Faire tout ça pour 5/6 mois de stockage, est ce si important..

Tu m'aurais dis remisé pour quelques années, la je veux bien.

Autant rouler avec dès que le temps le permet et sur route sèche, même si ce n'est que 2 fois par mois...

Puis comme le dis antony, à l'époque ça roulait par tout temps et ça dormait même dehors :rolleyes:

pascal93

Bonjour

merci pour vos retours

le véhicule ne pourra pas rouler du fait que je ne serai pas présent en ce lieu durant 5 a 6 mois

et pas de pigeons non plus ,le lieu étant clos...peut être 1 ou 2 chauve-souris et quelques mulots.:loll:

pour les variations de température ,on peut aller ponctuellement a -12 degrés en extérieur.

par contre, pour le réservoir,certains préconisent de le laisser plein pour éviter l’humidité intérieure...il y a donc 2 é:hein:coles.

Eric14

Ferme bien les fenêtres car j'ai fait ce que tu dis sur une de mes R16, la 65. Je me suis dit la même chose, faut que l'air circule donc 1cm de laisser ouvert, hé bien , je n'aurais jamais du faire cela car un loir est rentrer et ma troué le ciel de toit a plusieurs endroits....:shock:...Je l'ai chopé dans un piege.

pascal93

ha oui...bien vu le coups du loir:cool:

je ne vais tout de même pas laisser mes fufus monter la garde dans la R8:nono:

loic

Bonjour,

je profite de ce ce sujet qui traite de l’hivernage sur chandelles pour poser une question dont je n’ai trouvé la réponse nulle part : où placer chacune des 4 chandelles ? Je cherche à les placer de manière à ne rien abîmer.

Je vous remercie.

Manu

Bonjour Loïc, tu mets 2 chandelles sur les 2 points de levage du cric. Tu constateras que c'est un pont d'équilibre presque parfait( comme une balance), tu peux lever l'avant à la main sans effort et tu mets une cale genre petit tabouret sous la roue de secours

pascal93

ou un parpaing....

je retourne quelques jours dans la Nièvre en avril pour la première tonte de l'herbe et des haies...j’espère que la bête craquera proprement...sans faire trop d'histoires:mrgreen:...j ai hâte:rebondit: