R1132 Renault 8 de 1970 (Ladvsea)

Ladvsea

Membre
Messages
29
Réactions+
8
Localisation
69 Villefranche sur Saone (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour, voilà ma R8 Major à subit un remplacement de motorisation, nouveau moteur 1400 Cléon, carbu Weber double corps et admission filtre conique.

la voici en image


Admission direct 1.jpg

Admission direct 2.jpg

Bonjour à tous, je re-post la présentation de ma R8 suite à une erreur de ma part sur mon 1er post, c'est une Major quel que peu modifier en cours de restauration, elle est bien avancée reste l'intérieur a finir.
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 767
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Belle auto qui a l'air soignée. 

J'aime bien le côté sportif d'époque avec un beau carrossage négatif à l'arrière et tous ces yeux à l'avant

Bravo

 

Ladvsea

Membre
Messages
29
Réactions+
8
Localisation
69 Villefranche sur Saone (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1970
Belle auto qui a l'air soignée. 

J'aime bien le côté sportif d'époque avec un beau carrossage négatif à l'arrière et tous ces yeux à l'avant

Bravo
Oui c'est le but recherché, retour dans les années 70/80 , on voyait souvent ce genre de modif  à l'époque.

super jolie

ça brille

j'espère que tu as un alternateur

parce que ça doit consommer pas mal les oscars
Moteur tournant ça passe largement, de plus j'ai mis un levier d'appel donc ils ne sont pas allumés trop longtemps, juste à l'arrivée dans les virage la nuit dans les monts du Beaujolais :sourire:

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Ladvsea ,

élicitations pour la restauration de cette très belle R8 avec une belle vitrine devant  ( il faudra penser à s’arrêter à temps )

G.A.08

 

Ladvsea

Membre
Messages
29
Réactions+
8
Localisation
69 Villefranche sur Saone (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir Ladvsea ,

élicitations pour la restauration de cette très belle R8 avec une belle vitrine devant  ( il faudra penser à s’arrêter à temps )

G.A.08
Merci

magnifique voiture,montée avec gout.

vivement que l'on voit l’intérieur et le cœur de la bête.

bravo a toi

Jean-Luc
Merci. J'ai mis quelques photos dans les sujets mécanique, électricité, carrosserie. 

 

Nico675

Nicolas
Habitué
Messages
229
Réactions+
1
Localisation
67 Drusenheim (Bas-Rhin)
Auto
  1. R8 Proto
Bravo, beau travail ? 

Juste un petit bémol pour l'admission d'air, de l'air frais, c'est ça que le moteur a besoin. 

Si tu veux ce genre de filtre, il faut le mettre au niveau des grilles d'aération du capot ou faire une boîte a air avec une durites qui tire l'air de la grille. 

A+ Nico 

 

Ladvsea

Membre
Messages
29
Réactions+
8
Localisation
69 Villefranche sur Saone (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1970
super jolie

ça brille

j'espère que tu as un alternateur

parce que ça doit consommer pas mal les oscars
ça va moteur tournant ça tient , il ne sont pas allumés longtemps tous ensemble, j'ai mis un levier d'appel pour l'arrivée dans les virages dans les monts du Beaujolais en nocturne :P

Belle auto qui a l'air soignée. 

J'aime bien le côté sportif d'époque avec un beau carrossage négatif à l'arrière et tous ces yeux à l'avant

Bravo
C'est le but rechercher, retrouver un look des années 70/80, on les modifiait comme ça à l'époque.

Ces photos sont superbe :cool:

Les bandes sont peintes ou coller ?

++
elles sont peintes et vernis comme le bleu d'ailleurs.

 

Ladvsea

Membre
Messages
29
Réactions+
8
Localisation
69 Villefranche sur Saone (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bravo, beau travail ? 

Juste un petit bémol pour l'admission d'air, de l'air frais, c'est ça que le moteur a besoin. 

Si tu veux ce genre de filtre, il faut le mettre au niveau des grilles d'aération du capot ou faire une boîte a air avec une durites qui tire l'air de la grille. 

A+ Nico 
Oui un cobra est prévu a cet effet.

 

Jean-Marc77

Jean-Marc
Habitué
Messages
106
Réactions+
28
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. 4CV Proto
Bonjour,

Quand on a assimilé la circulation d’air à l’arrière d’une Renault 8 (non modifiée avec radiateur à l’avant par exemple) on comprend que c’est une hérésie d’avoir une admission d'air dans le compartiment moteur.

circuit air 001 - Copie.jpg

Des explications intéressantes issues des:  les coulisses de la Renault 8 Gordini n°1 (mille Miles).

Les coulisses n°1 001.jpg

Sur cette planche d’un PR700-1 (premières Renault 8) l’étanchéité renforcée du capot moteur (pour certains équipements en exportation) a été reprise sur les Gordini.

PR700-1 82-60.PNG

C’est aussi pour préciser, une fois de plus, que des spécificités des Gordini ont été puisées dans les versions des Renault 8 exportation en particulier.

Jean-Marc

 

Ladvsea

Membre
Messages
29
Réactions+
8
Localisation
69 Villefranche sur Saone (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour et bonne année à tous, comme je suis preneur de bonnes critiques, je vous présente la modification sur l'admission d'air sur ma R8 suite à vos remarques.,    Il me reste le joint du compartiment moteur à mettre en place.image1776.jpg20220102_170226.jpg20220102_170208.jpg20220102_174438.jpg

 
Haut