Coffre Compatibilité: Pièces France et Fasa

Antonio

❤️ Donateur
Messages
181
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Bonjour,

Est-ce que toutes les pièces de rechange françaises sont montables sans pbm sur les Fasa ? Je ne parle logiquement pas des éléments d’habillage spécifiques aux Fasa mais des pièces mécaniques telles que les suspensions, le moteur, l’embrayage, la BàV. Un exemple, pourrais-je monter sur ma Fasa un kit moteur acheté en France ?

 

JM Fasa

Joël
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
3
Localisation
16 Chalais (Charente)
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
Bonjour,

Toutes les pièces mécaniques sont compatibles avec les moteurs Renault type 689. La culasse peut même recevoir une pipe d'admission type R12. En équipement électrique c'est du Femsa, certaines Renault 4l en sont équipées. Pour les freins, à l'exception du maître-cylindre dont j'ai préféré me fournir en Espagne pour être sur de la compatibilité, tout le reste ce trouve sur place.

Joël

 

JM Fasa

Joël
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
3
Localisation
16 Chalais (Charente)
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
Pas du tout pour cette cylindrée, a moins de passer en 1108 et de changer l'aac idem R8S ou Caravelle

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
181
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
C’est tentant, mais là, pour rester dans la légalité, il faudrait faire homologuer la modification, j’imagine ?

 

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Sur ma Fasa le carbu n,a pas de branchement d,eau .et il n,y a pas de branchement sur la culasse pour metre un carbu a startere a eau .c,est un starter manuel

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
181
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
En effet, tous les freins arrière des R8 Fasa (1965-1976) -y incluses les TS- étaient à tambour.

1.PNG

2.PNG

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
181
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Pas de pbm, il  y a plusieurs fournisseurs en Espagne. Il te suffit de faire une recherche avec les mots: "zapatas freno Renault 8"

Autrement tu peux aussi faire regarnir les tiennes en France

 

Gordo-95

❤️ Donateur
Messages
63
Réactions+
5
Localisation
95 Fontenay en Parisis (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

pour regarnir les garnitures de frein,embrayage et autre j’avais une très bonne adresse  " L'établissement S.C.I.E. (Société Collage Industriel Européen) est implanté à RIS-ORANGIS. ". M. Félix Luce. le gérant est très sympa et les prix correct " entre autre il travail pour un club Peugeot  sur des garnitures de mâchoire de frein de 404 .

cordialement

 

1095

Habitué
Messages
81
Réactions+
3
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. R1095 de 1968
Bonjour , peut-être que le sujet a déjà été abordé .Les R8 Fasa ont des tambour a l'AR .Ma question les pièces de réfection sont elles facile a trouver . Ou vaut il mieux changer par des disque . Y a t'il des modifs a faire . Merci de votre aide et de vos concomitances

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
181
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Bonjour 1095,

Pour les mâchoires la réponse est ici: Compatibilité: Pièces France-Fasa - 10.b ► MOTEURS - Team R8 (Team-R8.com)

Le cylindre s'appelle « bombín" » en espagnol, le tambour « tambor » et le ressort « muelle ». Frein arrière se traduit par « freno trasero ».

Tout se trouve en Espagne sans problème et ils te l'envoient en France, autrement il y a aussi Mondial Relay.

Pour les flexibles, ce sont les mêmes que les français. Vérifié car je viens de changer les miens par des AVP qualité aviation. Un des flexibles avait gonflé et me bloquait la roue respective.

 

1095

Habitué
Messages
81
Réactions+
3
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. R1095 de 1968
Bonjour , merci pour ta réponse me voici renseigné . La voiture qui m’intéresse se trouve dans l'Ariege . J’espère finaliser l'achat . 

 

1095

Habitué
Messages
81
Réactions+
3
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. R1095 de 1968
J’espère aussi la voiture est vendue par Cousseran automobile elle est orange courcifiée c'est une TS a la base

 

Antonio

❤️ Donateur
Messages
181
Réactions+
12
Localisation
01 Ain (Gex)
Auto
  1. R8 Fasa de 1973
Si c’est pour faire la course, tu pourrais peut-être avoir intérêt à monter des disques mais si c’est pour une utilisation « normale », pas nécessaire selon mon point de vue. Les freins des Fasa, s’ils sont en parfait état, fonctionnent très bien. D’ailleurs, même si ce n'est qu'un détail, on dit que le frein à main travaille mieux sur les tambours que sur les disques.

Concernant la transformation de tambour en disque, il me semble que ça se fait sans trop de problème. 

 

1095

Habitué
Messages
81
Réactions+
3
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. R1095 de 1968
OK merci je pense faire des montées historiques ainsi que du circuit . Donc trouver un kit de disques et étriers serait mieux .

 
Haut