Frein Étriers avant: Bruit anormal

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Bonjour, Ce matin j'ai pris la route pour aller au CT. J'ai fait demi tour car petit à petit un cloc cloc au niveau train avant. Pensant à un pb de roulement j'ai démonté les roues, enlevé les capuchons protège écrou de fusées. j'ai testé dans tous les sens mais je ne vois aucun jeu anormal... J'ai fait une recherche sur le Team.. j'y ai vu des pb de plombs de jantes ou rotules qui toucheraient... sur du 13 pouces. je suis en 15 pouces. 

avant de tout démonter merci pour vos retours d'expérience.

Manu

 

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Merci Flat pour ton avis que je vais voir de suite. 

Je reviendrai avec mes conclusions après essai.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à ta place je serais aller jusqu'au CT qui lui t'aurais surement trouver le problème ...

Un clocloc peut venir de plein d'endroit voir même de la caisse a outils dans ton coffre avant

Ps: j'ai corriger ton titre et mis dans la bonne section

++
 

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Merci Antony pour m'avoir corrigé mon titre et de m'avoir redirigé vers la bonne section... désolé d'avoir enfreint ces règles. Pour le CT chacun fait comme il veut mais perso je préfère régler le pb avant.

En tous cas, grand merci à Flat pour ton conseil. J'ai démonté les étriers. le souci venait des petites cales caoutchouc entre étrier et support. J'ai tout remis en place et fait de la route sans aucun bruit.

Encore merci Flat. 

CT demain 9h30... mais quel plaisir de rouler déjà un peu avec ma belle

 

Gpdesail

Georges
❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
6
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
Bonjour

je profite du sujet pour poser une question.

ou trouver ces fameux  caoutchouc ?

 

Manu

❤️ Donateur
Messages
69
Réactions+
6
Localisation
78 (Yvelines)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R8 Fasa de 1972
Bonjour gpdesail. Je ne sais pas où on peut trouver ces petits bouts caoutchoucs. J'ai comparé aves l'autre côté et je les ai refaits à l'identique, découpés dans un morceau de caoutchouc. 

Mon CT de ce matin est OK. Une seule ligne signalée: Défaillance mineure: Déséquilibre frein de service 

 

Gpdesail

Georges
❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
6
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
ok merci

bravo pour le CT car pour régler le frein à main c'est la galère et il ne reste pas longtemps efficace.

 
Haut