Ctrl-Tech Jantes 13 et 15"

1095

Confirmé
Messages
81
Réactions+
3
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. R1095 de 1968
Bonjour , je ne sais pas si le sujet a déjà été traité  . voilà ma Dauphine est en roues de 13 savez vous si l'ont peut toujours passer au CT avec ces jantes .Ou faut il la remettre en 15 pour être dans la légalité .

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 784
Réactions+
196
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Je vois pas pourquoi ça passerait pas ? A partir du moment où ce montage était possible à l'époque 

Ce n'est que mon avis. 

Appelle un centre de contrôle pour être sûr 

 

1095

Confirmé
Messages
81
Réactions+
3
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. R1095 de 1968
Ben c'est  le centre de CT ou je passe mes voiture .Il m'a dit que au CT si la correspondance avec les roues de 15 est respectée ça va pour lui .Mais que niveau assurance cela serait un problème . Donc je voudrais être sur de ne pas être hors la lois en cas d'accident . Merci pour ta réponse 

 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
moi aussi je me suis posé la question 

1) pour ce qui est du contrôle technique la pas de soucis 

2) pour l'assurance en cas d'accident comme la voiture n'est plus d'origine l'assurance ne remboursera pas

3) donc j'ai trouvé une assurance qui rembourse toute voiture modifié depuis je roule confiant surtout en cas d'accident mortel 

4) et pour 10 euros par mois ça vos pas le cout de se privé  

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
590
Réactions+
246
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello ; vous qui aimez vos voitures , qui avez mis une certaine sommes d'argent , n'attendaient pas quelles soit en épave et que vos assurances vous la mette !

que vous faites des transformations légales ou pas , cela représente un cout ; pour ma part ; avant la petite catastrophe qui te fera pleurer les larmes de ton corps 

j'ai fait expertisé mon auto pour la valeurs de remplacement , certes un proto , mais évaluer a 65 000€ 

puis une fois l'expertise fait , tu dépose celle ci a ton assurance , cette expertise et a faire tous les 2 ans , pour ma part je suis allé chez Daniel THILL ; expert en véhicule de collection et de plus expert judicaire 

le cout ?   145€   donc , arrêté de jouer avec le feu 

http://www.expertise-automobile-collection.fr/

vrac 2019 109.jpg

 

1095

Confirmé
Messages
81
Réactions+
3
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. R1095 de 1968
Merci de ta réponse , la derniere fois que j'ai eu a faire a un expert judiciaire il ma mis profond c'est l'ami du garage qui a réparé ma voiture enfin je dirais détruit. Mais ceci est une idée intéressante de faire expertiser sa voiture . 

 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
pour moi ma 8 est en collection donc la garantie quand cas d'accident elle ne sera pas  ni détruite ni en épave

avec tous les avantages que la carte grise collection apporte  

 contrôle technique moins sévère et tous les cinq ans 

même droit qu'une normale 

assurance moins chère 

pour moi elle est depuis 14 ans et jamais eue de problème  

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
590
Réactions+
246
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
ok , sympa vos réponses , mais en cas de pépin , que votre voiture soit assuré en collection ou pas , quelle soit mise en épave ou pas , si vous ne l'avait pas fait expertisé avant ,

pour avoir une valeur déclaré de "remplacement" ne croyez pas que votre assurance va vous faire de cadeau ,

hors dans le cas du dépôt de l'expertise ,( "collection" ou pas ) de la valeur de votre auto , évalué tous les 2 ans , votre assurance ne peu pas contesté la valeur donné 

le hasard fait que je connais Daniel THILL , qui en l'occurrence m'expliqué ce principe , qui peu aussi s'applique a des véhicule plus récent  

me cité aussi des exemples , tels qu'il avait estimé la valeurs d'une amie 6 a 25 000€ , oups 

quand il a estimé la valeurs de mon auto ; je n'es pas eu de passe droit ; Daniel THILL est au départ un carrossier , puis des études en mécanique général ,

c'est un homme de terrain et l'estimation , a était faite avec quel que facture et le contrôle sur pont du travail accompli 

pour 1095 , pas comme certain (effectivement) expert judicaire véreux , en l'occurrence , je suis en procédure au pénal contre 3 experts auto  pour faut usage de faut et complicité d'escroquerie ; donc je connais un peu le sujet (bref)

vrac 2019 110.jpg

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Tout à fait d'accord avec J-Marc. Rien ne remplacera une bonne expertise. C'est ce que j'ai toujours fait. Avec mon assurance l'expertise est valable 3 ans. 

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour ,vous parlez plus haut de carte grise collection ,je crois que j'ai lu ça sur le dernier gazoline ,on peut rechanger une carte grise collection en carte grise normale !

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
590
Réactions+
246
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
l'intérêt du changement de carte grise , ne parait pas évident , mais voici des fait réel que vous pouvez vous procurer sur des archives de 1972 

en bref , en 1972 les scientifique (avec ordinateur ) avaient prévus la fin des énergies fossiles pour les années 2030 , hors , si vous ne le savaient pas , les plateformes des mers du nord sont a sec et a l'arrêt 

ce qui peu prévaloir que dans les années a venir les véhicules de collections (carte grise de collection) soit interdit de rouler ou avec des autorisation uniquement pour des rassemblement ,(ce qui commence déjà)

en Europe , (soit en Belgique) les voitures de collections sont taxées avec une taxes annuelle , ce qui risque de ce propager en France , 

donc a vous de vous , car si aujourd'hui il vous est possible de changer de collection a classique , il n'es pas dit que demain sera encore le cas 

 

1095

Confirmé
Messages
81
Réactions+
3
Localisation
03 Moulins (Allier)
Auto
  1. R1095 de 1968
Merci pour toutes ces info .Il est pas évident de prendre des décisions niveau CG . Pour l'assurance il est vrais qu'il vaut mieux déclarer la voiture comme elle est , pour qu'en cas de sinistre elle corresponde a ce qui a était assuré .

 
Haut