Élec. Centrale clignotante: Fonctionnement

Patoche

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
49 Chavagnes (Maine et Loire)
Auto
  1. 4CV Proto
Bonsoir

Quelqu'un peut il m'aider dans le branchement de mon répétiteur de clignotant. Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je joints une photo sur laquelle j'ai annote le + le COM et le REP. Mais comment ça se branche ?

Par avance merci

 

Thom@s

Thomas
💻 Webmaster
Messages
417
Réactions+
22
Localisation
45 Orléans (Loiret)
Auto
  1. R1136 de 1970
+ = Alimentation principale (Sortie de fusible...)

COM = Commutateur ==> se branche sur la Commande Gauche - Droite du comodo

REP = Temoin Tableau de Bord ==> Un fil se branche direct au temoin du Tableau de Bord

 

Rem8-49

Habitué
Messages
89
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour,

si le branchement de la centrale et le comodo sont correctement branchés ,moi j'irais voir du coté des masses sur les répétiteurs.

salut a+
 

ChrisR1132

Christophe
Habitué
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonjour à tous, je me permet de ressortir ce post,

Comme j'ai du démonter mon tableau de bord pour acceder à la tirette du capot (qui avait lachée),

j'en ai profiter pour tester tout le faisceau;

J'ai un problème avec la centrale clignotante, les branchements sont corrects,

j'ai le plus contact sur le plus, fil rouge

le plus du comodo sur le com, fil vert

le témoin du tableau de bord sur rep, (fil noir si je me souviens bien...)

Quand je met le contact j'ai bien du jus au plus, du jus au Com, (quand je met le clignotant à gauche ou a droite, le jus passe aussi au niveau du comodo), le problème c'est que ça ne clignote pas... (jus en continu)

J'ai testé avec une deuxième centrale, idem, cela peut-il venir du fait que je n'ai pas branché les phares arrières?

Merci d'avance

Chris

 

Taureau68

René
Héruitophile
Messages
912
Réactions+
8
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
J'ai testé avec une deuxième centrale, idem, cela peut-il venir du fait que je n'ai pas branché les phares arrières?

Chris
Le test ne peut marcher que si les deux clignotants avants et arrières sont branchés

si une ampoule est cassée du coté où tu veux clignoter soit le clignotant qui fonctionne se fige ou clignote très vite (cela dépend des centrales)


 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut j'ai eu le même souci que toi en faisant mon faisseau pas moyen de faire marcher la central,pareil pour une autre,et j'ai fini par monté une central de Clio 1 diesel,ci tes feu arriére ne sont pas brancher ça ne change rien,moi j'en ai pas a l'arriére et ma central fonctione parfaitement,méfie toi des central d'origine car ce sont des piéces qui on 40 ans

 

Autobleu90

Daniel
Habitué
Messages
113
Réactions+
5
Localisation
70 (Haute Saône)
Auto
  1. R1132 de 1972
Chris,

Le montage d'une centrale plus récente est tout à fait envisageable.
Le mieux est de choisir un modèle électronique, qui ne contient donc pas de bilame et dont la fréquence de clignotement est indépendante de la charge (nombre d'ampoules en parallèle).

https://www.team-r8.com/discussions/15239

autobleu90

 
Dernière modification par un modérateur:

Dav4

Habitué
Messages
145
Réactions+
1
Localisation
88 Epinal (Vosges)
Auto
  1. 4CV Proto
Bonjour à tous, on peux aussi faire fonctionner les "warnig" avec la centrale à clignotants, à conditions d'avoir le bon interrupteur.

Cordialement.

David

 

ChrisR1132

Christophe
Habitué
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1967
Chris,
Le montage d'une centrale plus récente est tout à fait envisageable.

Le mieux est de choisir un modèle électronique, qui ne contient donc pas de bilame et dont la fréquence de clignotement est indépendante de la charge (nombre d'ampoules en parallèle).

autobleu90
Est-ce que le montage est aisé? (Sachant que l'électricité n'est pas un don de la nature chez moi...)

Sur quel véhicule puis-je récupérer cela?

Merci!

@ plus

Chris

 

Alerallu

❤️ Donateur
Messages
15
Réactions+
2
Localisation
61 Saires-la-Verrerie (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour à tous,
Après une restauration complète de la Major (11 ans sans rouler), je n'arrive pas à faire fonctionner les clignotants. J'ai un très léger clignotement sur l'ampoule du tableau de bord.
Le problème est que ça sent le cramé derrière le tableau de bord donc je ne préfère pas trop insister 😬
Je ne sais pas si le problème vient d'un défaut de masse ou autre, donc j'aimerai tester la centrale clignotante sur l'établi.
Est-ce quelqu'un a déjà fait ce test ? Comment brancher la centrale ?
Ça me permettrait de voir si je dois investir dans une centrale électronique (si la mienne est déffectueuse) à la place des 2 centrales actuelles, comme j'ai pu le voir sur le forum.

IMG_8499 - Grande.jpeg
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
819
Réactions+
624
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour,

Tu tires un shunt entre le (+) et le COM : si les clignotants s'allument, la centrale est HS.
 
Haut