Législation Pneus hivers

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
548
Réactions+
77
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour

dans certain départements de l'hexagone,les pneus hivers ou m+s  vont être obligatoires..

certes, pas forcément cette année,mais des l’année  prochaine, nos têtes pensantes et autres ronds de cuirs se seront penchés sur le sujet et legiféré

qu'en sera t il pour nos anciennes  et autres véhicules en carte grise collection?

pas évident de trouver des chausses en m+s ou pneus hiver en 135 ou 145 /15

qu'en pensez vous

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut, bonne question ça va permettre d'élucider à tous ce fameux débat des "pneus" hiver.

Voici un extrait de l'article de la loi :


 
Quels sont les équipements désormais obligatoires ?
Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :

  • soit détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
  • soit être équipés de quatre pneus hiver. Pour les 3 prochains hivers, de 2021 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ». À partir du 1er novembre  2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ».
Cette obligation ne s'applique pas aux véhicules équipés de pneus à clous.
Donc c'est pas compliquer, c'est soit pneus neige soit chaine dans le coffre.

Moi quand je vais a la montagne je n'y vais pas sans pneus neige ou chaine donc l'affaire est réglé c'est du bon sens ...

I4933.png

++

 
Haut