Bar Restauration XXL (Domy40)

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour,

Depuis deux ans maintenant , je me suis fait silencieux sur le forum.

Ce n'était pas du désintéressement , mais un challenge différent qui m'a beaucoup occupé.


Peut-être que certains d'entre vous ont connu après une longue restauration une forme de blues , un grand vide après une formidable aventure.

Cela a été mon cas après les 1800 heures de restauration de ma R8S .

Alors j'ai attaqué plus gros !

Un Car SETRA 208H de 1982.

Deux ans de boulot , euh non de plaisir .

Le projet arrive bientôt a terme;

Voici le résultat actuel et je vous posterez quelques photos de la restauration.

A bientôt.

Voir la pièce jointe 39013

 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Salut Pascal,

Merci du compliment. Pour ce qui est de ta question tu n'est jamais que le centième a me la poser .

En fait ma vie a gravité dans le transport , camions et bus , et a la retraite la nostalgie du passé pousse a remonter le temps .

C'est ce que j'ai fait avec la S , maintenant le bus , mystère pour la suite.

Ce bus , je l'ai immatriculé en collection , donc pas de transports public , mais sorties pour des meeting bourses d'échange etc .

Après 10 mois de tôlerie et réfection du dessous et  changement de 2 vitres latérales ( 2m40 de long chacunes)

Voici la mise en apprêt .

IMAG0709.jpg

Peinture du fond .

IMAG0857.jpg

Peinture des découpes , 2 tons de bleu, donc 2 camouflages , traçage au laser.

IMAG0913.jpg

Le dessous

IMAG0616.jpg

IMAG0617.jpg

Le Moteur

IMAG0834.jpg

 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Merci pour ces commentaires, avant d'être une affaire de moelle ,c'est surtout la passion qui prime .

Mais il est vrai que par rapport a la restauration d'une 8 tout devient démesuré , le poids et la taille des pièces , les techniques engagées , l'équipement intérieur etc etc.

Et puis il y a eu un donneur d'organe qui est rentré en roulant dans le garage, il a été dépiauté à la scie sabre , toute la mécanique , trains roulants et éléments de carrosserie stockés.

Pour le fun j'ai mis la photo du dernier mètre linéaire de découpe.

A+

AR 208.jpg

IMAG0837.jpg

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
641
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour Domy40

belle resto , ça tombe bien t 'as de la place pour le faire.

et Patrick dans tout ça ......... , c'est quand même lui qui a peint le bus , des litres et des litres.

a plus

serge

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Dominique ,

Trois fois bravo pour avoir réussi ce challenge ,

Il faut une sacré volonté pour réussir une telle restauration .

Il y a quelques années  j'ai fait une sortie soirée avec un bus SETRA en ALSACE cela a été mémorable .

G.A.08

 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Salut Dauph 64

Bien sûr  Patrick était  de l aventure pour la peinture. 

Il a fallu  trouver une cabine xxl,on est allé  à  Bayonne. Sinon  tout le reste au garage que tu connais. 

A+

Dominique 

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
    Bonjour à tous , ce bus est magnifiquement restauré , si il avait été mien ( je suis retraité )

je l'aurais transformé en camping-car pour visiter toute la France mais chacun fait ce qu'il veut ;

    Encore bravo .

                 Cordialement , gégé .

 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Merci Gégé,

Le Setra 208 est le plus petit de la série 200, il n'a été construit qu'à 480 exemplaires entre 1979 et 1982 .

Ils sont devenus rares à trouver car revendus à l'époque dans les pays de l'Est , ou transformés en camping-car compte tenu de leur taille et de leur

maniabilité .

Mon but était de trouver un exemplaire d'origine pour le restaurer et ainsi préserver le modèle avant qu'il n'en existe plus aucun à l'état originel.

Mais je ne critique pas pour autant les véhicules transformés . Les goûts et les couleurs .......

Amitiés.

   Dominique

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 497
Réactions+
308
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir Dominique  ,j'avoue que c'est pas mon domaine du tout ;mais là bravo ; ta restauration est vraiment au top  :cool: il en faut du courage pour s'attaquer à aussi gros !

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour et bravo pour cette restaurations XXL. Il est magnifique et pour peindre un monstre comme cela , il doit falloir quelques litres de peinture et des journée a le cacher avec du papier .!

Pour la balade, tu as le droit d’emmener du monde ou non , pas une seule personne. j'ai copain qui en a plusieurs mais plus petits et tourne dans des films, cela rend l'utile a l'agréable de la passion.

Et j'ai visité lors d'une sortie organisé par le FCCF (Floride/Caravelle) un musée remplit de bus et de cars, magnifique, c'est en Ardèche

.

image.png

 

Domy40

Dominique
Confirmé
Messages
87
Réactions+
6
Localisation
40 Dax (Landes)
Auto
  1. R1136 de 1969
Salut Éric,

La règle  générale  est qu un bus de collection en France  ne peut transporter  que le conducteur  et un convoyeur. 

Sauf pour une manifestation  bien précise  , il faut déclarer  en préfecture la date et le circuit réalisé.  Et là  il est possible  d emmener des personnes mais sans but lucratif.

Amitiés. 

PS.

15 litres de peinture. 

Voir la pièce jointe 39949

 
Haut