Echappement Pot: Adapter un autre que R8

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour

dans la mesure ou l'on monte un autre échappement (pas de changement de la  pipe)que celui d’origine,style un peu libéré genre Devil

le moteur doit il apprendre a s'adapter si je puis dire a ce nouveau pot?

merci

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour,

pour moi l'adaptation se fera pour un échappement similaire ou plus libre. La R8 passe par une seule marmite donc pour moi elle n'est pas adapté pour une ligne plus longue.

Voir la pièce jointe 14523

19901.jpg


 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour

Pour avoir roulé quelques jours avec un pot style Devil(ci dessous),j avoue ne pas avoir été convaincu ..j ai acheté ce dernier sur coin-coin et regrette quel que peu mon achat.150 balle quand même...et un vendeur qui fait le mort (peut-être un membre du forum qui sait)

outre le bruit plus rageur,il a fallu adapter en refaisant la patte qui va de l’arrière du pot a la fixation de la boite , soit disant au passage qu'il était monté sur sa 1132 avec les fixations d'origine...mouai

et bien moi, avec les fixations d'origine,cela ne collais pas...bizzard.

je suis donc revenu avec mon pot que j avais avant,la gamelle est d'origine mais le tube de fuite est largement plus gros...bruit quand même sympa qui fait beaucoup moins crécelle qu'un pot originel...

avec le pot style Devil, si dans les tours on dirait que cela apporte un petit +,a bas régime ,je reste dubitatif..

de plus en le démontant je me suis aperçu que j étais bon pour une brasure au niveau de la fixation avant du pot...

voilà mon ressenti..

20211031_143544.jpg

20211031_143605.jpg

20211031_143753.jpg

petite bande son ::
Voir la pièce jointe 39048
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 156
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Pascal ,

J'ai  écouté ton pot , vu qu'il est cassé à la patte de fixation le bruit est désagréable , refait la soudure , la sonorité sera nettement meilleur . tu le trouveras déjà beaucoup plus agréable .

G.A.08

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
..j ai acheté ce dernier sur coin-coin et regrette quel que peu mon achat.150 balle quand même...et un vendeur qui fait le mort (peut-être un membre du forum qui sait)
Le vendeur est peut-être vraiment mort...de rire d'avoir réussi à vendre ce bout de ferraille rouillé cabossé et bidouillé.

Plus sérieusement, parfois il vaut mieux mettre 100 euros de plus et acheter une pièce neuve de qualité reconnue. Surtout quand il s'agit d'échappement. 

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
je suis bien d accord avec vous deux.

vu les piètres  performances que ce dernier m’amène, je pense perdre du couple,je ne vais  pas le remonter.

en y regardant bien,il n'est pas rouillé,si ce n'est que très très superficiellement

je vais le faire rebraser correctement et advienne que pourra..

encore une zut dans ma grange qui servira peut-être de refuge aux loirs :sourire:

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
sympa le bruit...un peu comme le mien actuellement

je vois que tu n'as pas de fixation arrière et que la collerette de fixation au collecteur est differente  de la mienne qui est en 2 parties..tu as trouvé cela ou?

et au niveau rendement cela dit quoi??

 

Stéphane 22

Stéphane .
Assidu
Messages
336
Réactions+
28
Localisation
22 Merdrignac (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R1136 de 1969
Salut Pascal , la collerette du collecteur est bien en seule partie , l'autre partie correspond à la sortie du collecteur de la voiture qui a cassé au ras en reculant dans un trottoir :: ,

après question rendement c'est le 1136 , ça me suffit , moi je l'ai fait pour améliorer le son , voilou voilà

@+
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
561
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
merci pour vos retours

Stephane ,aurais tu la bonté de me faire une photo de la collerette de fixation de ton échappement stp..

par avance merci

 
Haut