Moteur R8 Echange standard: Encore disponible

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
548
Réactions+
77
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour.

les échanges standard existent ils toujours pour nos moteurs Renault 8 et Renault 12?

ou doit ont procéder ou faire procéder a une réfection au besoin?

idem pour les boites de type 330

quels en serait les différents couts

merci

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Pas facile de te répondre mais je pense que l'on peut trouver en cherchant sur le net. Regarde sur France moteurs.

 

Loulou 91

Habitué
Messages
172
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Bonjour Pascal 

Renseigne toi chez Melun Rétro Passion , c'est dans le 77 il fait dans les marques Française .

Loulou.

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
De l'échange standard 48 ans après l'arrêt de fabrication de la R8 !! sincèrement t'es sérieux  ??

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Incroyable ce site.

Je ne pensais pas qu'il soit  possible de trouver de nos jours  des moteurs en échange standard de R8 

Comment ils font ? 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Eh bien non ce n'est pas si incroyable que ça. Le principe de l'échange standard c'est d'envoyer un vieux moulin HS et en retour recevoir un moteur reconditionné à neuf. En général l'échange standard ne concerne pas toutes les périphéries du moteur tel que le démarreur, l'alternateur, l'allumeur.... Vous recevez un moteur nu et neuf. C'est simple. Pour les prix je ne peux pas m'avancer mais c'est un bon compromis pour celui qui a des connaissances mécaniques limitées ou simplement qui ne désire pas se lancer dans une réfection totale.

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Je ne demande qu'à voir pour une voiture récente pourquoi pas, mais nos vieilles voitures ? Il y a tout de même une certitude en ce qui concerne les moteurs de 2CV la pas de soucis d'appro.

@+ JM
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Pourquoi ? Pas de soucis non plus. Qu'est ce qu'ils vont changer ? Chemises pistons se trouvent en neuf. AAC peut-être retouché ainsi que le vilo. Coussinets en neufs. La culasse peut elle être éprouvée, voir rectifiée. Les soupapes ressorts se trouvent en neufs. La pompe à huile pas de problème. La pochette de joints. Qu'est ce qui va rester ? Pas grand chose à vrai dire. Ce sont des moteurs basiques tout de même !!  Rien d'insurmontable.

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
819
Réactions+
624
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Annoncé sur leur site : 2400.00 € TTC pour un moteur Ventoux, un Cléon devrait tourner sensiblement au même tarif.

Moteur nu, bien sûr, tous les périphériques viennent en sus.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
548
Réactions+
77
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
merci pour vos retours...

a jean marc 67...comme tu le vois,je ne vis pas sur une autre planète...même 48 ans après :langue:

après, il faut peser le pour et le contre..être capable de remettre un moteur en état n'est pas permis a tout le monde,fautes de connaissances,de materiel ,de place,de moyen financiers et que sais-je encore...

mais a 2500 euros le bout cela fait quand même mal.

et qu'en est il des boites de vitesse(j'en remets une couche)

 
Haut