Prix On regarde quoi et à quel prix ?

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
Bonjour à tous,

J'ai déjà quelques années passées dans les véhicules anciens comme je l'indiquais dans ma présentation mais chaque véhicule à ces spécificités.

Comme pour toutes les anciennes, il faut regarder la corrosion plancher/châssis, vérifier si le moulin n'est pas rincé et évaluer l'état général mais ne connaissant pas la R8 plus que ça, y-a-t-il des points particuliers sur lesquels il faut être très vigilent ?

Concernant le tarif, sans parler des Gord ou des S, j'en appelle à vos jugement de connaisseurs pour savoir quel budget prévoir pour une R8 en mal d'attention mais qui peut quand même prendre la route ? Comme pour tous les autres modèles d'anciennes, il est très difficile de juger par rapport aux annonces déposées sur LBC par exemple car, comme à chaque fois, un prix de vente est affiché mais à combien elles partent vraiment ? si on se fie à la côte LVA, les tarifs seraient entre 2500 et 4000 (ces valeurs attribuées concernant des véhicules en état d'origine ou correctement remis en état) mais je n'y crois pas beaucoup quand on voit les prix affichés, donc si vous pouviez m'éclairer sur ce point également.

Merci d'avance à tous !

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 842
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

je ne pourrai pas t'aider sur les prix

par contre

regarde les restauration des différents membres et tu verra les points de rouille perforante

qui se situent tous aux même endroits

ex: bas de custodes sous les ailes ar

pied des encadrement des portes notamment a l'arrière

angles bas des portes 

intérieur des bas de caisses

en 1 la goulotte dans le coffre av etc ...............

bon courage pour ton futur choix

"pascal"

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Pour les points sensibles, c'est comme la Dauph avec en plus la goulotte d'eau a l'avant et la jointure calandre AV/fond de coffre

le montant de porte AR est aussi un peu plus sensible que sur une Dauph

Pour les prix, c'est en moyenne plus chère qu'une Dauph a cause du mythe R8G et puis ça roule mieux qu'une Dauph avec une meilleure tenue de route

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Pour le prix je pense qu'en dessous de 8 ou 10000 euros cela est compliqué à trouver. Je parle d'une base saine et roulante évidemment.

 

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
OK merci pour toutes ces infos, donc rien de particulier si ce ne sont les points "habituels" pour une voiture de cette époque. Pour le tarif je pense en effet qu'on est plus dans ces eaux là, merci pour vos réponses :cool:

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Ho ho, le forum Dauphine est ici....Tu as envie de passer a la R8 après la Dauphine... ::
 

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
Salut Eric ! oui enfin je vais déjà essayer de régler le soucis avec l'Ondine :rolleyes: en même temps si ça se goupille bien je vais gagner du temps par rapport au projet initial :: en tout cas si j'en achète une ce sera avec des papiers en règle
 

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
Bonjour à tous,

Je reviens longtemps après sur ce sujet car l'idée d'acquérir une R8 est bien toujours présente dans un coin de ma tête !!

Je regarde les annonces sur LBC tous les jours mais entre les voitures hors de prix, les voitures sans papiers ou avec papiers étrangers, les guignolos qui vendent n'importe quoi, ... j'avoue que c'est un peu décourageant ...

Donc telle une bouteille à la mer et je préfère m'adresser à des connaisseurs et passionnés, si un jour quelqu'un se sépare de sa R8 pour un prix qui me serait abordable (max 5/6000 euro), avec papiers en règle et qui ne soit pas complètement pourrie, cela pourrait bien  m'intéresser ! je ne peux pas y mettre plus sinon je pense que je prendrai de gros risques pour mon intégrité physique (du au fait que ma femme commence à dire "c'est peut-être assez !" car bien sûr j'achète mais ne vend rien  :rolleyes: )

Merci à tous, bonne fin de journée et bon week-end !

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
974
Réactions+
130
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Adeleandre

Si tu cherches une R8 entre 5 et 6000 €, en très bon état, je pense qu'il vas falloir en rajouter. Vu les prix qui se pratiquent même pour une Major, bon courage. 

Récemment j'ai un pote qui as acheté une R8 ( je ne dirais pas la couleur, ni le moteur,ni le nom du vendeur bien sur). En photos elle était pas mal!!!

Mais vu l état,et la médiocrité du montage, il as fallu mettre une Somme à 5 chiffres ,

Après chacun voit midi à sa porte .

Je te redis encore bonne recherche, et si tu en trouve une qui te convient, deplace toi et examine la bien.

Jean-luc 

 

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
Salut Jean Luc, 

Ah non pas forcément en très bon état mais juste pas pourrie jusqu'à l'os !

En fait le principe serait d'en trouver une qui roule pour 5/6000 et d'y rajouter des sous pour l'améliorer au fil du temps.

Après je sais que celles vendues comme "propre", à vérifier quand même, sont plus aux alentours des 8000 ...

Mais si je peux tomber sur une bonne base saine, même avec une peinture à refaire, la sellerie à refaire mais dont le moteur tourne et avec une carrosserie/châssis non percés ... on ne sait jamais. Et même avec un moteur à refaire ça ne me dérangerait pas, le principal c'est vraiment que la carrosserie ne soit pas pourrie et que les papiers soient en règle.

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
974
Réactions+
130
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Entièrement d'accord avec toi 

Mais en trouver une avec un bon châssis, j espère pour toi,mais!!

Après la mécanique se fait mieux à moins de frais, si on pratique un peu. 

Il y a 8 ans j avais acheté la mienne sur Paris 2500 € 

Mécanique en bon état de marche, châssis en très bon état, sauf le coffre av ,la goulotte et 2 bricoles dans les passages de roues ar.donc aujourd'hui je pense que l inflation galopante me l aurait fait payer pas loin des 5 chiffres. 

Allez soyons positif  tu vas trouver ??

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello 

A ce prix tu peux trouver une R10 certe moins sexy, mais certainement pas maquillée vu que pour le moment elle n'a toujours pas la cote chez les investisseurs ... 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Le problème c'est que plus tu vas attendre plus cela va être compliqué non ?

 

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
J'aime moins la R10, je la trouve plus "pataude", oui à trop prendre son temps le risque c'est que les prix continuent à augmenter mais bon je ne veux pas non plus payer une R8 au prix d'une grosse pépite d'or auquel cas, à mes yeux, ça n'aura plus d'intérêt d'acquérir ce modèle de voiture. Sans parler de la Gordini et de la S, ça reste une populaire et dépenser 15000 euros pour une R8 je trouve ça déraisonnable et non justifié (même dans un état exceptionnel). Donc à suivre ?

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour à tous

Tous les prix des véhicules sont déraisonnable , il n'y a aucune exception en ce moment .

Quand on voit le prix de certains et quand on y rajoute le montant de la resto , ça ne vaut pas le coup , faut rester dans le raisonnable  et dans la logique.

 

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
Oui c'est ce qu'il me semble ... et en refusant de payer ces prix là peut-être la "normalité tarifaire" reviendra-t-elle ... et surtout attention à une pratique très courante aujourd'hui qui est de vendre des véhicules à restaurer sans papiers à prix d'or ... car l'ANTS est de moins en moins conciliante (s'ils l'ont déjà été un jour ...) et maintenant obtenir une CG même avec une attestation FFVE peut-être une vraie galère ! Surtout qu'il y a un discours qui n'est pas net de la FFVE car eux disent qu'ils délivrent une attestation permettant de passer un véhicule et d'avoir une CG collection, et pour cela ils obligent avant tout à restaurer le véhicule pour avoir l'attestation, et ensuite quand on creuse ils disent bien que dans tous les cas l'attestation ne permet pas d'avoir une CG car in finé c'est l'ANTS qui décide. Et si l'ANTS connait dans ses fichiers un seul mouvement concernant le véhicule, les noms des vendeurs/acheteurs doivent être raccord avec ceux déclarés à l'époque sinon c'est mort. Donc méfiez-vous, pour moi aujourd'hui tout ce qui est sur le marché sans papiers ne vaut pas plus qu'une donneuse, peu importe l'état ... Quand je vois des véhicules populaires à restaurer, sans CG à 5000 euro c'est une aberration ! et il y a une annonce en ce moment par chez moi pour une A110 à terminer et sans papiers pour 50 000 euro et bien faut aimer jouer avec le feu ou connaître du beau monde ...

 

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
Me concernant maintenant, depuis mon histoire d'Ondine, je fais très attention.

Heureusement j'avais payé la première très peu cher, le prix d'une donneuse, car je me suis renseigné et rendu compte que l'immatriculation et le n° d'identification de la voiture étaient connus de l'ANTS et qu'il y avait une déclaration de mouvements qui n'étaient pas au nom de la personne qui me l'avait vendue ni même à celui à qui cette personne l'avait achetée auparavant.

Ensuite, avec la deuxième Ondine qui elle était en règle mais que j'ai payé plus cher, j'ai quand même mis sans toucher à la carrosserie, un billet de 6000 euro pour une sellerie complète, habillages intérieurs, les freins, quelques pièces moteur, pièces électriques, roues, pneus, batterie, des accessoires, …. bon dans ce budget je me suis quand même fait plaisir avec les jantes Mad'in et le pot Autobleu… mais on a vite fait de dépenser 3 ou 4000 euro juste pour avoir une base saine et propre sans être état concours et en faisant soit même !

 
Haut