Dauphine Proto Boite: 330-A4

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut a tous,

Sur ma Dauphine j'ai une boite de vitesse N°..0885. puis en espagnol CAJA PUENTE. 330-A4.

pouvez vous me donner sa provenance ..s'agit-il d'une boite longue ou courte...d'avance merci.
 

Gpdesail

Georges
❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
6
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
salut Erwan

A partir de juillet 72 boite 4 vitesses de fabrication Fasa  couple 9x34

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
ok merci..donc quelle est la vitesse maximale en km/h....j'ai l'impression que c'est court quand même...

 

Gpdesail

Georges
❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
6
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
aucune idée,nous n'avons pas le même moteur, la quatrième correspond à la cinquième sur boite 5.

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
OK? MERCI..LA A110 V85 monte a plus de 170 avec le poids idem a celui de la Dauph..après le CX y est pour beaucoup....pour avoir poussé la mienne a 145, ça gueule énormêment déjà.....alors 170...j'ai du mal a imaginer.

 

Gégé24

Habitué
Messages
182
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
                     bonsoir Erwan , tu as là une boite qui est relativement difficile à trouver ;

le couple 8 x 35 est le plus court ( 4 cv , Dauphine , R8 ) vient ensuite le 8 x 33 un poil

plus long ( R8 , Caravelle , R10 , A110 ) et avant le tien il me semble qu'il y a un 8 x 31

mais je n'en suis pas sur par contre le 9 x 36 serait le gral et permet de soulager le moteur

et d'augmenter la vitesse de croisière ; tu as beaucoup de chance surtout si elle est en

bon état , profite s'en bien .

                   Cordialement , gégé .

 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
Je ne m'attendais pas à ça, j'avoue être content du coup ...oui il tourne très bien ma boite...il me semblait bien que mon ex R8 Major "proto" avait une boite plus courte.....donc est-ce la peine de monter une 5eme dans ma boite ou vaut il mieux que j'en monte un dans la boite de R8 que j'ai de côté...Merci a vous tous et bonne soirée.
 
Haut