Youtube Que vaut la R8 Gordini sur circuit en 2021 ??

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
297
Réactions+
25
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Et en plus elle est en 15", avec des pneus qui ne sont sans doute pas tout neufs !

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 771
Réactions+
193
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Super cette vidéo.  

J'ai regardé aussi celle de la Rallye 2. J'ai l'impression qu'elle est bien plus sportive que la Gord.  Certes elle  est préparée mais on dirait qu'elle est plus efficace niveau châssis et trains. Gérard simcaemile c'est la tienne ?

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
304
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Beau reportage ,belles brochettes de sportives ,et un excellent pilote au commande ,faut il rappeler qu'il est moniteur au sein d'une école de pilotage à Lohéac .

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Merci à Richard pour la vidéo .

Etonnant pour un moniteur de ne pas mettre la ceinture de sécurité alors que la voiture en aie pourvue .

G.A.08

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

Merci pour cette vidėo sympa, le journaliste n'est pas rasuré mais le pilote métrise bien.

Pour répondre à Jean-Luc, cette Rallye 2 est une kitée 77 donc 110 Cv DIN et oui c'est très efficace avec un super train arrière le train avant à lames est revu. Et les Rallye 2 freinent fort d'origine ce qui aide pour aller vite. À l'avant étriers doubles pistons de 48 mm, par contre faut appuyé fort pas d'assistance. 

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 771
Réactions+
193
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonjour,

Merci pour cette vidėo sympa, le journaliste n'est pas rasuré mais le pilote métrise bien.

Pour répondre à Jean-Luc, cette Rallye 2 est une kitée 77 donc 110 Cv DIN et oui c'est très efficace avec un super train arrière le train avant à lames est revu. Et les Rallye 2 freinent fort d'origine ce qui aide pour aller vite. À l'avant étriers doubles pistons de 48 mm, par contre faut appuyé fort pas d'assistance. 
OK je comprends mieux la différence entre les deux. Et puis j'ai aussi le sentiment que le pilote y va mollo avec la 8G, parce que c'est une auto du musée. 

Alors que la 1000 lui a été prêtée par un particulier qui lui a donné l'autorisation d'y aller un peu. J'ai cru que c'était toi, car le propriétaire se nomme Gérard,  il me semble. 

En tout cas ça me donne envie d'avoir une R2 kitée...

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Je ne veux pas pourrir le sujet de Richard, je réponds à Jean-luc. Il y a eu environ 400 Rallye 2 Kitées montées en usine, c'était une vraie auto de course et très efficace et la plus aboutie et non homologuée sur route à l'époque.  Très difficile à trouver. Ce n'est pas moi dans la vidéo et je ne connais pas le proprio. Je n'ai que la Rallye 3 en Simca 1000. On voit bien sur la vidéo de la Gord que le pilote roule pas au taquet.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
836
Réactions+
204
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Un peu comme Antony, après des années à aimer les jantes larges en 13 eh bien maintenant je la trouve beaucoup plus belle et classe en jantes 4,5x15 et avec les enjoliveurs d'époque.

Sur le reportage lui-même, je l'avais repéré avant qu'RG le poste,  je le trouve nul à part le plaisir de voir cette très belle R8

 Ils se sont très peu documentés par exemple par rapport à auto sport du Var où les journalistes connaissent très bien l'histoire des voitures qu'ils présentent. Ils sont par exemple pas foutus d'en donner la cote ?. 

Maurice

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
836
Réactions+
204
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
inalement ils devraient retourner conduire leurs bagnoles bourrées d'électronique plutôt que de parler de manière condescendante de nos R8 dont ils n'y comprennent rien.

 
Haut