Bonjour,
Sur mon 810 01 1289 cm³, en vue de l’améliorer, j’ai fait descendre la culasse à 71,8mm. Ce moteur était d’origine sur une Estafette avec une cote de 74mm.
Y a t il encore un avantage à mettre un joint de culasse mince, ou un inconvénient ?
audra t il envisager le changement des tiges de culbuteurs par le modèle court pour compenser les 2,2mm de baisse.
J’ai un doute à ce sujet car j’ai vu une information à ce sujet sur un forum R15, elles sont équipées de ce moteur avec une culasse à 72mm et des tiges plus courtes mais de 4,5mm….
Donc, je ne sais plus trop….!
Sur mon 810 01 1289 cm³, en vue de l’améliorer, j’ai fait descendre la culasse à 71,8mm. Ce moteur était d’origine sur une Estafette avec une cote de 74mm.
Y a t il encore un avantage à mettre un joint de culasse mince, ou un inconvénient ?
audra t il envisager le changement des tiges de culbuteurs par le modèle court pour compenser les 2,2mm de baisse.
J’ai un doute à ce sujet car j’ai vu une information à ce sujet sur un forum R15, elles sont équipées de ce moteur avec une culasse à 72mm et des tiges plus courtes mais de 4,5mm….
Donc, je ne sais plus trop….!