Boite Type 353: Anticabrage

Bert

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
34 Montpellier (Hérault)
Auto
  1. A110 V85 de 1974
L'un d'entre vous aurait-il déjà monté cet anti-cabrage  et pourrait-il m'aider ?
La pièce semble conforme à la doc d'origine Alpine mais je ne vois pas comment la fixer sur la boîte, faut-il un adaptateur supplémentaire ?

J'espère résoudre avec ce dispositif mon problème récurrent de 5ème qui saute à l'accélération.

Merci d'avance

Tirant BV.jpg

anticabrage_AVP.jpg

 

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
297
Réactions+
25
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
ça ne se fixe pas plutôt de l'autre côté de la traverse, sur le bloc moteur ?

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello 

Pourquoi mettre un pansement sur une blessure.

Les voitures de séries n'ont pas ce montage et la cinquième ne saute pas, je pense que tu fais fausse route, a mon avis ton problème vient d'ailleurs, tu vas dépenser de l'argent et du temps pour un résultat aléatoire 

Bien sûr, ne pas prendre ce message pour une critique.

Bon courage dans ta recherche de panne 

 

Nenette37

❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
6
Localisation
37 (Indre et loire)
Auto
  1. R1135 de 1966
petite question, 

d'où vient ta boite de vitesses , 

c'est rare que les rapports de boite soient frappés sur les carters  :Merci:

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Je pense pouvoir répondre, Dalmolin ! mais le proprio de la BV va nous le confirmer ! ou pas !!

 

Bert

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
34 Montpellier (Hérault)
Auto
  1. A110 V85 de 1974
petite question, 

d'où vient ta boite de vitesses , 

c'est rare que les rapports de boite soient frappés sur les carters  :Merci:
Boîte D.M.T (Tony Dalmolin à Prayssac dans le Lot)

Hello 

Pourquoi mettre un pansement sur une blessure.

Les voitures de séries n'ont pas ce montage et la cinquième ne saute pas, je pense que tu fais fausse route, a mon avis ton problème vient d'ailleurs, tu vas dépenser de l'argent et du temps pour un résultat aléatoire 

Bien sûr, ne pas prendre ce message pour une critique.

Bon courage dans ta recherche de panne 
Je te rassure, pas de blessure
Les verrouillages sont parfaits en statique et il n'y a aucun jeu dans les pignons
Par contre c'est une boîte à rapports très courts (rien à voir avec la 353 d'origine) accouplée à un moteur R5 Alpine groupe 2 qui sort 132cv au banc

Banc duquenne A110.jpg

 

Gadget 14

Philippe
❤️ Donateur
Messages
81
Réactions+
12
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. R1135 de 1970
  3. R1136 de 1969
  4. R1133 de 1965
  5. R1133 de 1968
  6. R1091A de 1961
  7. R1062 de 1954
  8. R1062 de 1959
  9. A110 1300G de 1971
Bonjour j'ai  eu ça sur une boite boite 353 30 couple renforcé pignons adoucis c'était l écrou de l'arbre qui avait du jeu (filet de l'écrou tachymètre usé) a voir juste pour info

 a+

 

Toutalequerre

Dominique
❤️ Donateur
Messages
14
Réactions+
15
Localisation
82 (Tan et Garonne)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. R1135 de 1968
Bonjour,
si une vitesse saute à l'accélération c'est généralement du à un problème d'usure des petites dents sur le pignon et le baladeur, c'est dents son usinées avec une très légère contre pente qui fait que le baladeur est aspiré vers le pignon, quand les dents sont usée la pente s'inverse et le baladeur est repoussé ce qui fait sauter la vitesse, inutile de durcir le verrouillage, ça ne résoudra pas le problème ou pour très peut de temps, cette usure est souvent difficile détecter à l'oeuil nu sauf si elle est très prononcée.

Comme le dit Philippe, il faut vérifier le serrage des écrous et également qu'il n'y est pas de contrainte dans la commande qui ferait sauter la vitesse quand le groupe propulseur bouge sur ses silentblocs si il n'est pas monté rigide.
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Tu arrives deux ans trop tard, et comme bien souvent le demandeur est simplement passé par ici pour trouver une information.
 
Haut