R1130 Renault 8 de 1966 (Cyrille61)

Cyrille61

❤️ Donateur
Messages
20
Réactions+
6
Localisation
61 Sarceaux (Orne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour le Team, voici 2 ans que je suis l'heureux propriétaire de cette petite 8.
Véhicule en bon état à l'achat, j'ai passé ces deux année à découvrir mon auto ainsi que ce site formidable.
Démontage, nettoyage de l'intérieur, révision système de freinage, entretien général, vidange, graissage suivant plan de graissage.., et bien sûr, ballades dans ma belle région normande pour profiter du bonheur de rouler à " l'ancienne " (2200kms parcourus).
Que du bonheur , mis à part un accident survenu en avril 2020. Percuté à l'arrière par un ahuri qui n'avait pas vu que je m'arrêtais pour laisser passer un piéton sur un passage protégé...
Résultat : pare-chocs, jupe, capot, radiateur à changer, heureusement mécanique et longerons intacts. 3 mois de travaux chez un carrossier ( pas toujours facile de trouver des pièces de carrosserie en bon état ), j'en ai profité pour faire repeindre l'ensemble de la voiture. Maintenant elle est toute belle et l'heure du contrôle technique est arrivée.
Passé hier avec succès, aucun défaut technique 🆗 , juste une mention relevant une différence entre la plaque constructeur : 1912959 et la carte grise : 01912959...

Je vais pouvoir profiter de mon auto en toute tranquillité maintenant que je suis libre de mon temps.
Bravo et merci encore à tous les membres du Team qui partagent leur passion et leurs connaissances.

20200415_180831.jpg

20200613_104208.jpg

IMG_20220211_112200.jpg

R 8.jpg
 

Jeannot 82

Habitué
Messages
149
Réactions+
39
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Super belle cette R8 .

J'ai oublié de te demander ; c'est quoi ce zéro rajouté sur le numéro au contrôle technique ?  un copain a rencontré la même chose .

 Bonne journée .

 

Cyrille61

❤️ Donateur
Messages
20
Réactions+
6
Localisation
61 Sarceaux (Orne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Le 0 apparaissait déjà sur la carte grise du propriétaire précédent. Erreur non relevée sur le contrôle technique de 2020.  Sûrement une erreur administrative antérieure...

 

Jeannot 82

Habitué
Messages
149
Réactions+
39
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour ; ou alors les numéros de de série actuels comportent un chiffre de plus . A vérifier sur un véhicule moderne . Si tel est le cas , le contrôleur devrait en tenir conte , ou le logiciel l'inscrit automatiquement sur le rapport .

 En tous les cas , tu as une belle auto . Ton choc arrière me donnerai envi de monter un troisième feu stop sur la mienne , mais pas sur qu'il serve a quel que chose .

 Bonne journée .

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
556
Réactions+
80
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
maintenant, fort de cette expérience,, tu as prévenu que le freinage était puissant avec l'autocollant "4 freins a disques "sur la lunette arrière......

aarffff...je sors

 
Haut