Bonjour.
Effectivement, le Loctite 518 est ce qui est le plus adapté pour les plans de joint avec ou sans joint papier à condition d’avoir de beaux états de surface et bien dégraissés.
Nettoyer les taraudages et goujons de sortie de boîte et les reposer sur les carter avec du 518.
Ne pas oublier le 518 sur les petites portées, au centre, des carter où traversent les grandes vis M8, ainsi que sous les rondelles et les têtes de ces boulons.
518 aussi au niveau du carter de cul de boîte, de la cloche d’embrayage et des support de roulement de différentiel sur les carters.
Il faut aussi faire l’étanchéité avec du Loctite 5910 ( joint noir) entre les demi coquilles elles mêmes et entre les demi coquilles assemblées et le support de roulement de différentiel.
Il est aussi conseillé de mettre un fin cordon de 5910 au fond des cannelures du cadran, côté BV.
Le fond de ces cannelures est fait d’une pastille sertie, mais peut-être une source de fuite.
Pour les joints spi, repérer les supports de roulement droit et gauche. avant dépose.
Pour le joint spi d’axe de câble de compteur, on nous vends en général du 8x16x7.
La bonne dimension est 8,4x16x6,5.
un joint de 8 force sur l’axe. On peut trouver du 8,4 chez 123roulement ( en rupture pour le moment) mais aussi au catalogue Cipere au niveau allumeur R16.
Je ne sais pas ce qu’ils font là.
J’en ai commandé, après avoir eu confirmation par téléphone que c’était bien du 8,4 et à réception, ç’était du 8. Je leur ai signalé.
Lionel