Ondine R1090A de 1962 (Adeleandre)

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
Bonjour à tous ,

Aaaaahhhh les joies de la restauration ! je pense que le projet R8 va prendre un (sacré) petit peu de retard .... déjà car le prix des Renault 8 mazette ça pique ! même un gros tas de rouille se vend plus de 3000 euro mais surtout j'ai eu un petit soucis avec mon Ondine. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je l'ai acheté sans papiers (le prix était dérisoire) et je me suis rendu compte et on m'a confirmé , que finalement je ne pourrai jamais avoir de papiers, du moins moi en tant que particulier ... donc je n'allais pas continuer à investir temps et argent dans une voiture que je n'étais pas certain de pouvoir mettre sur la route.

Donc du coup, je me suis trouvé une deuxième Ondine pour pouvoir installer dessus tout ce que j'avais déjà acheté et préparé pour l'autre ! donc celle-ci nécessitait beaucoup moins de travail que l'autre mais je l'ai aussi achetée plus cher (4000), donc le projet R8 va attendre un peu ... quitte à ce que les prix deviennent vraiment déraisonnable auquel cas ça ne se fera jamais ...

Donc je vous mets la deuxième lors de son rapatriement et maintenant.

Bonne journée à tous et peut-être à un de ces 4 quand même pour ce projet car la R8 me fait quand même clairement de l'oeil !

IMG_20211114_111145.jpg

img_2777.jpg
 

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
Le moteur est un Ventoux d'origine car dans tous les cas un swap serait refusé au CT, pourtant un moteur de R5 Alpine serait bien appréciable !

Sinon pour l'autre, il ne faut pas croire que la FFVE est le remède ultime pour les voitures sans papiers, loin de là ! Eux délivrent une attestation mais ils disent bien qu'ils ne "passent pas au-dessus" de l'ANTS. Si le véhicule sans papiers est connu de l'ANTS de par son immat. alors il faut obligatoirement que le certificat de cession mentionne bien le nom du dernier propriétaire connu de l'ANTS et si ce dernier a déclaré une cession après le début des années 90 sans que le nouveau proprio n'ait fait la CG, il faut que le nom de l'acheteur sur le certificat de cession déclaré à l'époque soit celui qui fait la demande de CG ! dans mon cas j'ai acheté la voiture à quelqu'un qui l'avait achetée à quelqu'un déjà sans papiers, qui lui même l'avait acheté à on ne sait qui et avec ou sans papiers on ne sait pas et qui en plus est décédé ... bref c'est un risque trop important et j'ai bien eu confirmation par les services compétents que cette immat. est connue de l'ANTS donc voyez la galère ... Après en disant qu'on ne connait pas l'immat du véhicule, est-ce que ça passe mieux ? je ne sais pas je n'ai pas tenté.

 

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Je ne crois rien de la FFVE dont le seul but est de défendre son compte en banque et non les collectionneurs, c'était une simple question car je vois passer des autos au passif bizarre immatriculées "grâce" à la FFVE. 

 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
407
Réactions+
43
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour je te rassure pour le contrôle technique la mienne qui est équipée d'un 5 Alpine et boite R8 Et traverse 4 amortisseurs est passée la semaine dernière sans soucis

Il n'a même pas ouvert le capot. Bon il a cassé la poignée de porte passager en tirant dessus et il était un peu gêné. Bon elle freine très bien sans écart entre droite et gauche et les amortisseurs sont neuf.

Bon courage pour ta restauration

Jean-Paul

J'avais oublié extérieurement elle comme d'origine avec les jantes en 15 pouce et les pneus en 135.

 

Adeleandre

Willy
Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
17 Tonnay (Charente Maritime)
Auto
  1. R1091A de 1962
Par chez moi ils sont plus regardants ! Il ne me reste plus grand chose à faire sur la rouge, on a refait les freins le week-end dernier, ce week-end je pose les joints de portes et de vitres neufs, ensuite il restera à monter les garnitures de portes et les poignées et manivelle de vitres que j'ai fabriqué et ça devrait être bon, la carrosserie restera dans son jus 

 
Haut