Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Il y a 60 ans, l' Auto-Journal annonçant l'arrivée de la nouvelle Dauphine ainsi qu'était surnommée la R8. Un peu comme la R4 qui au tout début était appelée la nouvelle 4 CV.
Je l'ai trouvé dans une foire aux vieux papiers. Il y avait également des affiches Renault d'époque dont R8 (pas Gordini ni S) et R10 à un prix assez élevé de 50 à 60 euros.
Bonjour, à l'époque les grosses berlines qui tapaient le 180 n'avait même pas 4 disques et Renault avec une petite auto poussive l'avait fait, fallait oser et le faire. La s1000 coupé fin 1962 avait aussi en série 4 freins à disques et plafonnait à 140.
J'adore ces journaux d'époque ou la voiture était encore un objet de plaisir et pas un déplacoir de A à B, j'ai trouvé il n'y a pas longtemps l'essai du même journal de la R8 Gordini avec de nombreuses photos et détails techniques, un pur bonheur ::