Ondine Train avant - Questionnement avant contrôle

Fantomas34

Sébastien
❤️ Donateur
Messages
112
Réactions+
5
Localisation
34 Quarante (Hérault)
Auto
  1. R1090A de 1961
Bonjour,

Je suis en train de m'occuper de mon train avant et j'ai quelques interrogations.(Ondine 1961)

Tout d'abord le changement des éléments de la barre stab:

Ma barre stab semble faire 11mm, du coup je prend les bagues de la barre en 10mm ou 12mm...ensuite il me faut les 4 silentbloc de barre stab, les 2 sont identique haut et bas ?

9x21x21x17 ??

Passons ensuite aux butées de débattement, celle du triangle inférieur c bon, mais quand je regarde celui du triangle supérieur...je suis perplexe car je ne le trouve pas vraiment...comment faut-il procéder pour le changer ??

Voici la vue de mon triangle ??

IMG_20220321_174104.jpg

IMG_20220322_225607.jpg

 

Kawa11100

Kevin
❤️ Donateur
Messages
165
Réactions+
15
Localisation
11 Narbonne (Aude)
Auto
  1. R1190 de 1966
Salut,

Pour les butées , sur ton plan tu as surligné celle du bas il me semble , alors que celle du haut est R031.( si je capte bien ^^)

Sur les 8 et 10 , celle du bas est vissée et celle du haut juste emboitée sur le longeron.(1 gros teton en caoutchouc )

Pour le reste, je laisse répondre les pros.

Belle journée =)

 

Fantomas34

Sébastien
❤️ Donateur
Messages
112
Réactions+
5
Localisation
34 Quarante (Hérault)
Auto
  1. R1090A de 1961
Oui oui, car j'avais pas trouvé la R031 sur ma voiture...certainement sous le traingle du haut, je vais changer les 2.

Et effectivement celle du bs est visé, elle fait presque 70mm et celle du haut semble emboité dns le trou que l'on voit sur mon triangle superieur.

Du coup sur les pièces suivantes, je ne sais pas si je prend les caoutchouc en 10mm ou 12mm....Dans mon esprit si cela doit stabiliser, il faut que cela soit juste...donc 10mm pour une barre de 11mm...

Puis les silentbloc de roulement...'ai peur de devoir démonter pour commander et pas attendre la reception des pièces pour démonter....

Si jamais vous pouvez m'aider.

pièces-a-commander.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut