Embrayage Marche arrière: Tremblements

Mike02

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Bonjour

J'ai un souci de tremblement en marche arrière quand je ne suis pas sur le plat toute la voiture tremble je me demande de quoi il s'agit en marche avant rien ?.

Merci de vos éclaircissements piste a Explorer

 

ADR8

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j'ai eu le phénomène sur ma traction un disque d'embrayage en bon etat mais trop vieux

 

Daniel Romand

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Essaie de le faire cirer un peu (pas trop) lors des démarrages et voies si les tremblements s'accentuent ou diminuent. 

 

Stef 30

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regarde si le support de câble d embrayage sous la caisse n est pas cassé!pate-arret-de-gaine-embrayage-ref-8243925.jpg

 

Mike02

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Merci je vais vérifier tout ça

De retour avec mon tremblement toujours pareil j'ai du mal à pensé à l'embrayage car ça tremble vraiment fort à faire sauter la marche arrière
 
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OlivieR8

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Vérifie tout de même l’état de tes sb, on a déjà vu des refabrications neufs se décoller après quelques jours sous la contrainte.

Sinon tu vas être bon pour une dépose moteur pour examiner ton embrayage… ::
 

Mike02

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Les silentbloc je ne pense pas tout neuf même pas rouler je pense que je vais me.taper un embrayage alors 

 

Emge

Maurice
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J'ai le même problème sur mon Buffalo, des tremblements en marche AR à casser le châssis en deux.

J'ai tout de suite incriminé les silents-blocs qui n'étaient pas au mieux de leur forme, remplacés par des SB nouvelle génération en provenance d'AVP : aucune amélioration, pareil !

Cela ne le fait pas tout le temps. Lorsque je monte à 2000 t:mn et que je fais cirer, il n'y a aucun tremblement, mais bon..., ce n'est pas une solution !

Le Buggy est prévu de passer en réfection totale - dont moteur, BV et évidemment embrayage - en 2024, j'aviserai à ce moment là. En attendant, je vis avec le problème
 

Gegout Alexandre

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Bonjour. 

J'ai eut le même soucis sur un Buffalo.

Un vieux briscar du Buffalo ma dit que c'est la gaine du câble d'embrayage qui est trop tendue entre ses deux arrêts.

J'ai remis une calle pour que la gaine soit plus lâche et depuis plus de problème. 

Alex

 

Emge

Maurice
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Pour corroborer les propos d'Alexandre, je me rappelle avoir lu dans des vieux numéros de la revue Echappement que la gaine d'embrayage était responsable des tremblements en marche AR évoqués par des lecteurs sur leur R8 ou R10...

Malheureusement, le remède n'était pas détaillé.

 

Dauph07

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Bonjour '

regarde que ta gaine soit bien en butée sur les deux arrêts de gaine avec une petite "flexion "en position non débrayé 

Probablement gaine trop courte,j ai déjà vue ce problème .

 

Mike02

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Bonjour

Avez vous des informations pour l'histoire du câble d'embrayage car apparemment c'est assez mystérieux cette histoire ? 

 

Mike02

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Bonjour,

Problème résolu j'ai fait une courbe a ma gaine de câble merci a tous je suis super content et soulagé ??

 

Erwan

Eric .
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Alors je vais faire pareil, car depuis 15 ans ce problème me saoule grave...
Steph m'avait arrangé ça, mais après avoir raclé le dessous de l'auto sur une bosse ça recommance...ça me le fait même en 1ére si je déconnecte les tirants de trompettes (j'avais essayé pour voir)...et ça le fait aussi quand je tombe de 3 eme en seconde...au début de ce phénomène désagréable j'avais changé toute la mécanique d'embrayage pensant que ça venait de là....donc je vais moi aussi faire une courbe avec cette gaine..merci. :cool:
 

Leblond 05

Jean-Luc
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moi j'ai mis le câble pratiquement droit et pas de problème de vibration ou autre.

seul problème (le même que toi au tout début) c’était bel et bien le disque (Valeo,de la m....de) j'ai monté un luck et plus jamais de broutement en M ar

tout ça pour dire que j’espère pour toi que c'a vienne du positionnement du câble mais je doute

Jean-Luc

 

Emge

Maurice
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J'abonde dans le sens de Bertrand, moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as résolu le problème, concrètement.

Merci pour ton éclairage.

 
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