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Amede

SUSPENS Triangle supérieur: Silentbloc, serrage des axes

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Amede

Bonjour à tous,

je suis entrain de remonter mon train avant et j'ai un petit souci avec le triangle supérieur.

 

J'ai bien remplacé les bagues type Fluidblocs à la presse sans problèmes mais au remontage quand je serre l'axe qui doit être serré à  65N, mon triangle ne bouge plus..... avez vous déjà rencontré ce problème avec des bagues neuves?

 

Est-il possible qu'il faille les reprendre au tour pour corriger les longueurs afin de respecter la longueur de l'axe (133 à 134mm) qui traverse les paliers du triangle?

 

Normalement quand l'axe est en place, on doit pouvoir serrer l'écrou à fond (65N) et notre triangle doit pouvoir bouger sans problème autour de l'axe?

Je ne pense pas que ce soit normal que l'axe tourne quand le triangle monte ou descend?

 

Je suis vraiment intéressé pour savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et quelle solution a t-il apporté pour le résoudre? 

 

Merci pour votre retour je reste à votre écoute bien cdlt 

20200318_184618 (1)-1024x2106 A.jpg

 

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RG

Bonjour,

 

Les silentblocs des triangles sont montés en force. (Presse ou autres méthodes) , la collerette extérieure doit aller en butée contre le triangle.

 

Lors de la mise en place sur la traverse, la vis par serrage va bloquer le triangle.

C'est a dire que l'âme du silentbloc viendra en contact avec le manchon soudé de la traverse.

 

Les parties métalliques du SB sont donc "fixe" ainsi que la vis.

 

Lorsque la suspension travaille le mouvement d'oscillation se fait uniquement par les caoutchoucs.

C'est pour cela qu'il faut serrer le triangle en position "mi-charge" (~ en position parallèle par rapport au sol)

 

Les caoutchoucs sont alors au point "neutre" , la torsion sur ceux-ci se faisant alors par débattement de la suspension (extension/compression)

La longueur de la partie centrale du silentbloc ne joue donc pas un grand rôle.

 

Pour moi ton montage est correct 

 

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Amede

Bonjour RG, Merci beaucoup pour votre retour, si je comprends bien, lorsque le triangle est monté et serré à mi charge, il est normal que celui ci ainsi que la vis ne bougent pas. Lorsqu'une flexion se fait en bas ou en haut par l'intermédiaire de la suspension, cela donne une torsion sur le SB ds le sens du débattement ? Est ce bien résumé ?

Perso c'est un détail de dépose que je ne me souvenais plus....

Merci encore pour votre aide. 

Cdlt

Perso je pensais que le triangle supérieur  une fois serré pouvait bouger librement...alors que neni... maintenant je comprends mieux....

 

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RG

Oui, pour moi c'est bien résumé.

 

Attendons d'autres avis et expériences, notamment sur la provenance et la qualité des refabrications et aussi pour la méthode pour arriver à la position "Mi-charge"

 

 

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Amede

Merci encore RG,

Peut être avez vous, si possible et je vous en remercie d'avance, la même information pour le triangle inférieur.....?

Il est monté serré de même façon ? Après avoir installé l'ensemble disques associé aux support rotules j'imagine sur le triangle supérieur  ?

Merci pour votre aide.

Cdlt

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800000km

oui s'est normal, s'est pour cela qui faut tout bloqué en position mi-charge

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RG

Pour le serrage des triangles (lnf et Sup) l'idéal est d'effectué le blocage des axes sur un pont 4 colonnes les roues posées sur les rampes.

 

Si vous  n'avez pas accès a un pont, l'opération est aisé avec une fosse.

 

En tout cas il est recommandé de mettre l'auto en position mi-charge.

Je n'est pas la cale TAV 56 A, donc je charge le coffre avec 4 bidons d'eau de 20 L.

 

++

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Amede

Bonjour RG et Serge,

merci pour votre retour, j'ai remonté le train avant droit comme expliqué et je referais les serrages des axes lorsque l'ensemble train avant sera remonté au complet avec vos préconisations (desserrage, mise en position mis charge et resserrage). Ci joint photo 1/2 train avant droit reposé.

Merci beaucoup.

Cdlt

 

20220621_184132-1024x497 A.jpg

 

20220621_184206-1024x2106 A.jpg

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ADR8

2119711682_20220622_121926(1).thumb.jpg.f27467d667a6208ac711d6ea166a2719.jpg

BONJOUR

j,ai utilise le montage ci dessus pour l

pas de soucise serrage

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Amede

Bonjour ADR8,

merci pour votre retour, je vais fabriquer ces deux cales.

Cdlt

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Ranger.66

Question à ADR8

les cales doivent être en quelle matière ?

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ADR8

perso je les ai faites en fer plat 

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Amede

Bonjour Ranger.66,

Perso je pensais les réaliser en polypropylène, un matériau facile à travailler, à voir sur l'épaisseur on peut peut-être passer en 10mm.

Mais je vois que ADR8 t'a répondu. 

Que pensez vous du polypropylène ?

Le matériau n'est peut-être pas assez résistant ?

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ADR8

les cales en place le ressort pousse dur

des cales en bois dur doivent faire (mais pas du sapin)

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Ranger.66

Merci pour vos réponses

A réfléchir

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Patou16

Bonjour a tous . Pour ma part j'utilise du chêne c'est solide et facile a travailler .

A+  Patrick .

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Amede

Merci de l'info PATOU, par contre tu es en quelle épaisseur? 

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Patou16

J'ai utilisé du 23 mm c'est ce que j'avais sous la mais :loll: 

Bonne journée a toi Luc . 

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Amede

Merci de ton retour PATOU 16, je pense que je vais partir sur ce type de matériaux, ça sera plus facile pour la réalisation.

Bon dimanche. 

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