Bonjour,
J'ai acheté tout récemment une Dauphine R1095 de 1967 à restaurer, vous trouverez ci-dessous quelques photos, elle parais belle mais ce n'est pas le cas du châssis selon moi... (Vous verrez les photos)
Mais j'adore ce modèle ! Un petit moteur sympathique de 40cv et 4 freins à disque, c'est le top !
Cette Dauphine était anciennement de couleur rouge Bordeau et a été repeinte "à l'arrache" dans un bleu sombre il y a longtemps
Les sièges ainsi que la banquette arrière sont quasiment neufs
Oui... le levier à 5 vitesses et elles passent toutes !
Endommagé en grande partie par des chocs, quelques traces de rouille également...
Le moteur :
Un moteur avec une plaque signalétique 670-05 mais vissée sur le bloc moteur (il me semble que normalement les plaques sont rivetés). Le carburateur est un Solex 32 PIBT avec collecteur échappement spécifique Dauphine Gordini. La voiture est en 12V.
Je ne connais pas encore beaucoup ce moteur mais le filtre à huile semble différent d'un bloc normal, à confirmer...
Sera prévu pour la restauration :
- Dépose et réfection moteur + boite
- Châssis et carrosserie
- Peinture de l'ensemble
- Révision de la partie cycle en bon état
Au plaisir de discuter avec vous notamment sur cette boite 5 vitesses, ci dessous une photo de la référence et une photo de sa forme :
A très vite !
Huwigo
J'ai acheté tout récemment une Dauphine R1095 de 1967 à restaurer, vous trouverez ci-dessous quelques photos, elle parais belle mais ce n'est pas le cas du châssis selon moi... (Vous verrez les photos)
Mais j'adore ce modèle ! Un petit moteur sympathique de 40cv et 4 freins à disque, c'est le top !
Voici quelques photos :
La carrosserie (portes déposés)
La carrosserie (portes déposés)
Cette Dauphine était anciennement de couleur rouge Bordeau et a été repeinte "à l'arrache" dans un bleu sombre il y a longtemps
L'habitacle :
Les sièges ainsi que la banquette arrière sont quasiment neufs
Oui... le levier à 5 vitesses et elles passent toutes !
Le châssis :
Endommagé en grande partie par des chocs, quelques traces de rouille également...
Le moteur :
Un moteur avec une plaque signalétique 670-05 mais vissée sur le bloc moteur (il me semble que normalement les plaques sont rivetés). Le carburateur est un Solex 32 PIBT avec collecteur échappement spécifique Dauphine Gordini. La voiture est en 12V.
Je ne connais pas encore beaucoup ce moteur mais le filtre à huile semble différent d'un bloc normal, à confirmer...
Sera prévu pour la restauration :
- Dépose et réfection moteur + boite
- Châssis et carrosserie
- Peinture de l'ensemble
- Révision de la partie cycle en bon état
Au plaisir de discuter avec vous notamment sur cette boite 5 vitesses, ci dessous une photo de la référence et une photo de sa forme :
A très vite !
Huwigo