Moteur 1300 Pompe à huile: Problème sur 1289

PhilGT

pvr .
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  1. Autre ancienne Renault
Réfection et amélioration d’un 1289cm3, bloc 810 C/7 01.

J’avance lentement, mais j’avance.

Un problème résiste, la pompe à huile !

Voulant faire bien les choses, j’ai décidé de monter une pompe à huile neuve, l’ancienne n’étant pas hors cotes mais ayant tout de même un peu vécu.

Première pompe commandée chez ALEPOC, les trois trous de fixation sur la bloc ne tombent pas en face des filetages et il sont à l’extrême limite de la fonderie, de telle sorte que lors du serrage, les tête de vis ne porte pas complètement ! Immontable !

Retour et remboursement…

Deuxième pompe chez CIPERE, exactement la même fabrication et les mêmes problèmes ! Sur cette pompe, figure une inscription « SASIC », fabricant Français bien connu. J’appelle ce fabricant pour savoir ce qu’il se passe avec ses fabrications. Il m’informe qu’il n’a jamais fabriqué de pompe à huile pour le Cléon 1289, bloc 810. Il s’agit d’une contrefaçon, qui semble un peu inonder le marché… Immontable !

Email et photos envoyées en Allemagne chez CIPERE, pas encore de réponse…

Troisième pompe chez Vintage 66, la fonderie est correcte mais encore une fois, les trois alésages ne sont pas en face des filetages et l’écart est encore plus important que sur les 2 précédentes. Immontable !

Explications par téléphone lundi à la première heure !

Ou trouver une pièce de bonne qualité et tout simplement montable ?

 

Jean Marc 67

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  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Malheureusement il est plus sage de monter une pompe d'origine même usé qu'une refabriquée ??

 
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