Jump to content
JM-38

BAR Nouvelle Alpine

Recommended Posts

JM-38

Bonjour à vous tous.

Voilà maintenant quelques temps que la nouvelle Alpine se retrouve sur nos routes. J'aimerai avoir votre ressenti sur cette auto merveilleuse. Comportement, design, moteur, bv , couleurs... Enfin tout. Bref pour ceux qui ont eu le plaisir de se retrouver à son volant ou à la place passager.

JM-38

Eh bien on ne peut pas dire qu'elle fasse couler beaucoup d'encre la nouvelle Alpine !

Daniel Romand

Cela parait être une très belle auto, mais sa clientèle ne doit pas avoir beaucoup de points commun avec nous, les fondus de R8...

Simcaemile

Bonjour,

Perso je la trouve belle. en rallye, elle a l'air de marcher pas mal.

La gendarmerie vient d'en avoir 26 pour toute la France mais il en reste 25. Ils viennent de faire un tonneau sur la RN4 sur une bretelle à une sortie.

Souvenez vous avec les Subaru ils sont allés au tas......

• Like 1

Raffia2a

Ma fille a roulé avec en inter, pas vraiment adapté, trop basse au vu du barda qu'ils ont aujourdh'ui et du matériel embarqué. L'ideal reste quand même les precedentes  4 portes beaucoup plus pratiques ...

L'état a fait sa " B A" en signant ce contrat, c'est dommage.

Rilke
Le 26/07/2022 à 20:33, JM-38 a dit :

Eh bien on ne peut pas dire qu'elle fasse couler beaucoup d'encre la nouvelle Alpine !

Oui bien sûr une belle voiture , agréable à regarder et certainement à conduire.

Une voiture fiable au quotidien et sans souci par rapport à nos ancêtres.

MAIS aussi un côté aseptisé sans une boîte mécanique proposée et bourrée d'électronique comme toutes les voitures de maintenant.

Enfin contrairement aux berlinettes A110 100% made in France un moteur sans doute pêchu mais quand on sait que c'est un Nissan forcément ça fait un peu moins rêver...

Jean Marc 67

Hello 

Je viens de faire 12 tour du circuit de St Dié avec cette new A110 version 250 cv.

C'est une voiture moderne bien sur  mais très agréable à piloter, un moteur qui pousse fort et un bon freinage, j'ai très vite rattrapé les grosses Porsche pilotées par les amateurs comme moi.

Je pense que l'Alpine est plus facile à emmener vite pour un amateur qu'une grosse GT.@+

JM-38

Juste une petite question. Si vous deviez faire un choix pour la couleur que prendriez-vous ?

Rilke
Il y a 15 heures, JM-38 a dit :

Juste une petite question. Si vous deviez faire un choix pour la couleur que prendriez-vous ?

Tu veux revendre la 12 pour acheter l'Alpine ? Pour moi la couleur évidente serait le bleu même si elle est aussi très belle dans les autres coloris.

JM-38

C'est vrai que j'y songe Maurice. Vendre la 12 peut-être pas. Elle me fais craquer cette A110. J'aimerais le modèle GT. Elle a le moteur 300 cv, le châssis normal. La couleur j'hésite entre différents bleu, le blanc et le gris. Compliqué. Après il y a aussi le budget mais l'on a qu'une seule vie. 

Baloo 26

Moi j'aime bien le bleu Abysse 

alpine-a110-bleu-abysse.jpg

Rilke

Pour moi ce serait tout simplement le bleu Alpine tel que sur les berlinettes.

En tout cas tous les avis semblent unanimes pour dire que c'est une super auto qui hélas disparaîtra dans sa version thermique en 2024.

JM-38

Et c'est bien dommage. Gardons nos véhicules thermique. En tout cas je ne passerais pas à l'électrique. :nono:

Dani44

Salut Jean - Michel ,pour moi je l'aime bien en bleu Alpine ,mais pas plus tard que ce w-e j'en ai vu une blanche et elle ne m'a pas déplus . Pour revenir à la nouvelle A110 ,en préparation rallye ,ça à l'air d'avancer très fort . Quentin ,le fiston ,a eu la chance de faire un rallye avec ,en copilote , et bien il a vraiment été impressionné par l'ensemble : moteur ,boite ,chassis , tout est au top !  Si il passe par là ,ça serait bien qu'il donne ces impressions . 

JM-38

Salut Daniel. C'est vrai qu'en blanc elle est belle aussi. Je regardais en occasion ils les vendent souvent plus cher qu'en neuf. C'est bien la spéculation ! J'ai un collègue qui a acheté la première série donc 2018. Il vient d'avoir 1500 km au compteur.

Pascal 44
Il y a 20 heures, JM-38 a dit :

Et c'est bien dommage. Gardons nos véhicules thermique. En tout cas je ne passerais pas à l'électrique. :nono:

pourquoi c'est bien l'electrique  :super:

Raffia2a
Il y a 4 heures, JM-38 a dit :

Salut Daniel. C'est vrai qu'en blanc elle est belle aussi. Je regardais en occasion ils les vendent souvent plus cher qu'en neuf. C'est bien la spéculation ! J'ai un collègue qui a acheté la première série donc 2018. Il vient d'avoir 1500 km au compteur.

La preuve, la serie limitée "Tour de Corse" s'est vendu en un coup, sept sont parties à Porto Vecchio .