Frein Disques:Tôle de protection

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Une question pour les spécialistes.

Je cherche à différencier les flasques de frein arrière de 1135 des autres.

Référence sur le PR 837 : 996 0428 et 29

Référence sur le PR 700 : 996 000 500 et 600

Il y a donc bien une différence, mais alors laquelle ?

Quelqu'un m'a parlé d'un renfort soudé sur le pourtour du retour enveloppant la tranche du disque (je ne sais pas si je suis clair). Ce renfort permettrait de différencier les flasques de Gordini des autres.

Alors merci de m'éclairer

 

Polo

Jean-Paul
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Bonjour sauf erreur de ma par les flasques de R8 Gordini sont dépourvus de tôles qui entourent le disque pour un meilleur refroidissement je pense.

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Pascal,

Merci mais j'ai les PR 837 et PR 700 et justement les références sont différentes, ( voir mon premier message) et j'aimerai connaitre ces différences

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Pascal.

Oui effectivement ta référence est la bonne, c'est bien la même que celle que j'ai notée dans mon premier message.

Bonjour Jean-Paul.

Ta première photo ne correspond pas à des flasques de Gordini mais uniquement à des supports d'étriers sans flasques.

Ta seconde photo correspond à des flasques complets, mais ils peuvent être de Major, de S ou de Gordini.

Mon problème est bien là !

Comment les différencier (il doit bien y avoir une différence puisque les références sur les PR sont différentes)

 

R8G 24

Claude
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  3. R1132 de 1964
  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bonjour

La seule différence que je connaisse entre les deux modèles de flasques arrières

est le rajout d'une bande de tôle pointée (2.5 cm environ) sur le tour extérieur de la

lasque, mes deux Gordini ont ces flasques, mais également ma S, les autres ont des 

lasques normales.

Un ami possède une R8 1132 de 1970 elle possède ces flasques

avec le rajout de tôle, je pensais qu'elles n'étaient montée que sur les Gordini, mais 

apparemment on les retrouve sur d'autres modèles.

Bonne fin de journée

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Daniel (Gord 59),

Merci pour ta réponse, j'ai eu le temps de la lire mais je ne comprends pas elle a DISPARU depuis .!

Bonjour et Merci également à Claude.

Vos deux réponses se recoupent avec la présence de cette tôle de renfort sur le pourtour du flasque.

Une autre différence peut-être : il semblerait que sur la Gordini la tôle du flasque recouvre la patte de fixation tirant arrière, alors que sur un autre modèle de flasque la tôle est découpée pour laisser passer cette patte. ( voir dossier technique " tout sur les freins de R8" )

J'ai les deux modèles mais sans la tôle de renfort. Je pensais donc souder une tôle de renfort pour être conforme au montage d'origine mais malheureusement cette paire de flasques a les supports d'étrier fêlés au niveau des fixations sur les trompettes. J'hésite à ouvrir légèrement ces fêlures et à les ressouder et ensuite les réusiner pour retrouver une bonne planéité au niveau des faces d'appui.

Qu'en pensez-vous ?

MERCI D'AVANCE
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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  1. R1135 de 1970
  2. 4CV Proto
Bonjour,

Pour s’y retrouver :
PR 700-1 page 42.50

C’est une page du manuel des pièces de rechange pour les 1130 et 1132
On y découvre 3 modèles de flasques AV

· Le 1er (a) avec déflecteur et partie supérieure coupée très ressemblante à celles montées sur les R1135.
La référence est suivie d’une croix donc délivrée jusqu’à épuisement.
Suivie de (120) qui précise que cette pièce est montée sur les véhicules pour l’Allemagne, et aussi pendant le 2ème montage.

· Le 2ème (b) montage avec déflecteurs mais sans découpe de la partie supérieure.

· Le 3ème (c) montage fermé.

PR 700-1 42.50 001.jpg
PR 754 page 42.60
C’est une page du manuel des pièces de rechange pour les dauphines avec frein à disques R1094 et R1095.

2 montages pas le 1er comme les Renault 8 puisque ces Dauphines sont apparues au millésime 1964.

PR 754 42.60 001.jpg

PR 700-1 page 43.30
C’est une page du manuel des pièces de rechange pour les 1130 et 1132
On y découvre 3 modèles de flasques AR
· Le 1er avec bride de porte roulement à 2 goujons comme les Dauphines.

· Le 2ème avec trou central circulaire avec bride de porte roulement à 2 goujons

· Le 3ème montage avec bride de porte roulement à 3 goujons.

PR700-1 43.30 001.jpg
PR 871 page 43.33
C’est une page du manuel des pièces de rechange pour les berlinettes.
On y découvre 2 modèles de flasques AR
· Le 1er avec la référence précédée du (b) pour les V85 2ème génération comme le dernier montage R8
· Le 2ème avec la référence précédée du (a) comme les R1135.
Ces flasques sont ceinturées par un plat de 25x3 soudé.

PR 871 43.33 001.jpg

20220927_101252.jpg

Jean-Marc
 

Fan418

Louis
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Bonsoir Jean Marc, merci beaucoup pour ces nombreux documents, il ne me reste plus qu'à éplucher tout cela pour m'en imprégner.

Je suis surpris de l'épaisseur de la tôle de renfort que tu annonces. 3 mm c'est énorme !

Je pense que je vais essayer des les faire pour les rapporter sue mes flasques. Si ce n'est pas trop abusé aurais tu une photo de face des flasques pour que je vois la longueur d'enroulement du renfort. Merci d'avance

Louis

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean Marc,

Les photos, les dimensions, tout y est , c'est parfait plus qu'a travailler maintenant.

Merci pour toutes ces infos et longue vie au Team !

Louis

 
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