R1130 Renault 8 de 1964 (R8du87)

R8du87

❤️ Donateur
Messages
41
Réactions+
3
Localisation
87 Limoges (Haute Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour à tous.

Merci pour vos messages chaleureux.

Voici quelques photos de la belle qui fait face à l'ID dans la grange.

C'est vrai qu'elles n'ont rien à voir toutes les deux, ce sont deux philosophies différentes de la voiture, j'ai l'impression de gratter sur un moteur de moto comparativement, pas besoin de se coucher dans le compartiment moteur....

Le propriétaire précédent l'avait recouverte d'un apprêt blanc (?), elle a une robe vert pastel bizarre, elle a séjourné sous une gouttière, l'eau n'est pas rentrée mais a bien pourri un bas de caisse .

Elle a passé le plus clair de son temps au sec au fond d'un garage.

Pas de rouille perforante supplémentaire apparemment ,que de la superficielle, un intérieur d'aspect neuf et 48000km au compteur.

J'ai sauté sur l'occasion.

Je n'ai plus qu'à attendre la retraite pour m'en occuper , mais je doute que je tienne jusque là...

R8-1.png

R8-2.png

R8-3.png


La pédale d'accélérateur est raide, je suis allé voir dessous pour savoir si je pouvais y faire quel que chose: une tôle tombe en morceau (l'avant du véhicule ayant séjourné sous une gouttière).

Elle doit protéger la tringlerie des vitesses.

Ouf, ce n'est pas soudé mais boulonné et ça doit se changer facilement. Je joins des photos (un peu sombres) , dites-moi ce que vous pensez de l'état de corrosion des organes.

Vais-je avoir de mauvaises surprises?

Merci pour vos réponses.

Bas de caisse 1.png

Bas de caisse 2.png
 
Dernière modification par un modérateur:

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
802
Réactions+
103
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Je crois qu'il va falloir se retrousser les manches et peut-être l'emmener à la plage ! (au sablage...)

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 290
Réactions+
355
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello 

Je n'avais pas cherché la présentation de ta voiture, effectivement y'a un max de boulot, et je rejoins Christian c'est dommage de transformer une R8 Major.

 La laisser d'origine avec les baguettes chromées, la jolie sellerie elle serait bien plus sympa.

Bon courage JM 

 

R8du87

❤️ Donateur
Messages
41
Réactions+
3
Localisation
87 Limoges (Haute Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour.

L idée est de mettre du peps sous le capot pour ne pas se traîner sur la route et de conserver le reste ( sauf peut-être jantes de 14 pouces et petit volant) avec la possibilité en cas de revente de pouvoir la remettre facilement en configuration d'origine. Pour ce qui est du boulot, ceux qui ont déjà gratté sur une Citroën DS comprendront que ce sera beaucoup plus simple ici sans sous-estimer le traitement anti corrosion à venir.

Cordialement 

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Du peu qu'on voit,  la caisse semble bien atteinte par la corrosion.  Pour un travail sérieux et durable un démontage complet, décapage,  découpe, traitement et soudures me semble nécessaire.  

 

R8du87

❤️ Donateur
Messages
41
Réactions+
3
Localisation
87 Limoges (Haute Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour.

Tout à fait d'accord, je compte bien démonter tout ce qui est démontable, mettre la caisse sur le côté et sabler tout ça. Il y aura de la découpe et de la soudure bien sûr mais ça ne me semble pas insurmontable . Les surprises ne peuvent être que mauvaises mais ce sera toujours plus simple que sur une DS...

Cordialement 

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut R8

tu as pas mal de taf dessous mais on tous passer par la,et c'a n'a pas l'air de te faire peur.

prend ton temps et je pense que tu aura une très belle auto .

en plus c'est la même couleur que la mienne quand je l'ai acheté a Paris il y a 8ans.

ait nous suivre cette resto,

a bientôt  Jean-luc

 

A066434

Pascal
Confirmé
Messages
58
Réactions+
12
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir,

tiens j'ai fait pareil : restauration d'une ID19B d'un pote et R8.

quelle galère l'ID, pourrie jusqu'à la moelle

mais on n'y reviendra plus...

du coup j'ai acheté une CX...

pour faire le grand écart !

 
Haut