Carte Grise Buggy Buffalo barre rouge

BuggyBuffalo1972

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
79 Niort (Deux Sèvres)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonjour mon Buggy Buffalo de type original à une mention CI sur la cg au lieu de cabr.

Quo aurait parmi vous le certificat barre rouge ou déjà effectué les démarches pour effectuer ce changement sur la cg

merci pour votre aide avant qu on m interdise de rouler avec le Buggy

bonne route et à bientôt
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
824
Réactions+
626
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Mon PAM est de 1974 et la carte grise présente comme toi l’inscription CI.

Bien sûr, la mention CABR serait plus conforme à l'Histoire, mais la perspective de "m'attaquer" à l'ANTS pour réactualiser ma CG me coupe les bras par avance.

A part passer par l'Amicale Buffalo pour essayer d'obtenir d'un des membres une copie du "barré-rouge" et tenter ensuite une hypothétique démarche auprès de l'ANTS, c'est un combat perdu d'avance.

Cela va bientôt faire 7 ans que je sillonne les routes l'été avec mon Buffalo et la mention CI ne m'empêche pas de dormir... et encore moins de rouler* (y ferait beau voir.. ! Comme dirait Léodaghan !)

*J'interprète ta crainte d'interdiction de rouler comme venant d'une possible remarque d'un CT. Déjà, tu n'es pas à l'origine de l'erreur sur le champ J3. Ensuite, 99% de ceux qui voient un Buffalo ignorent ce dont il s'agit et le contrôleur technique n'échappera pas à la règle. En dernier recours, si un jour "je suis dans les cordes", je remettrai la capote en place le temps du CT pour que mon Buffalo soit une CI... :face_with_symbols_over_mouth:

 

Jlds55

Membre
Messages
15
Réactions+
4
Localisation
55 Lacroix sur Meuse (Meuse)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonjour, le mien aussi est avec une carte avec l'inscription sur la carte grise CI ,quand je l'ai passé au CT au mois de mai  ,ça n'a pas posé de problème,

FB_IMG_16550044993278557.jpg

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
824
Réactions+
626
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Par acquis de conscience, je suis allé lire à l'instant la copie de la carte grise de l'ancien propriétaire de mon Buffalo, CG établie en 2002 et qui présente également la mention CI en champ "Carrosserie".

A part ceux qui s'intéressent aux Buggy à moteur Renault, tous les autres font l'amalgame entre Buggy Buffalo et... Buffalo GRILL... !

Bon courage au contrôleur technique qui voudrait pinailler les caractéristiques d'un Buffalo en se basant sur sa base de données, je me fais déjà le film ::

Je pense que nombre de collègues roulant en Buggy sur base VW ont également le même problème ?
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
'inscription sur la carte grise CI ,quand je l'ai passé au CT au mois de mai  ,ça n'a pas posé de problème,
Pourtant ça aurais du,

Voici un extrait des méthodes de contrôle technique : Sans titre.jpg

Après c'est comme tous tant qui a pas d'accident ou quoi que ce soit sa pose généralement aucun soucis.

Mais poser quand même la question à votre assureur ... Histoire d'être sur !

++

Voir la pièce jointe Table genres et carrosseries V_2.pdf

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
824
Réactions+
626
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Antony,

Je veux bien tout ce que tu veux en ta qualité de contrôleur technique.

Sauf que dans le cas qui nous occupe, nous n'y sommes pour rien, nous n'avons fait strictement aucune modification sur notre Buggy, l'Administration a fait apparaître autoritairement une mention "Conduite Intérieure" sur la carte grise et, quoi que nous disions, refusera d'apporter une quelconque correction en apposant la mention ad hoc (sans être certain du reste que CABR soit la bonne mention ?).

Donc, je pose la question : "que faut-il faire" ? Sachant qu'il y a eu environ 600 Buggy Buffalo construits, que SARAP a déposé le bilan en 1974, qu'il ne doit pas rester beaucoup d'archives officielles de l'époque et "Bonjour !" pour trouver un barré-rouge de Buggy Buffalo en 2022.

Si tu peux nous aider, tu feras une bonne action. Par avance, merci.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 145
Réactions+
104
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Salut, sur le mien figure également "CI" donc je dirais ne vous cassez pas la tête avec ça.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Re,

Effectivement après je suis aussi comme vous et je ne fait que lire les textes pondus par des mecs en cravate à la clim dans leur bureau du 37e étage de Paris....

Si on suit la réglementation faudrait tous mettre à jour les cartes grises ... un calvaire !

Mais dans les faits, personne n'est donc à jour et en cas de gros pépins vous savez comme moi que quand il faut payer, tous le monde va chercher à se dédouaner .

Peut-être que la FFVE elle aurais un moyen ?

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 771
Réactions+
193
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
C'est bien l'aberration bureaucratique qui ruine le pays.

Des règles inapplicables et insensées, impossibles à faire changer, mais  le jour où y a un problème c'est le citoyen honnête qui trinque  :face_with_symbols_over_mouth:

 
Haut