Carbu Réservoir arrière: Dépose

Stef 30

Stéphane
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il faut deposer la traverse,enfin démonter les vis et la descendre pour sortir le reservoir!!(bravo les injenieurs,pas briller sur ce coup la!!!)

 
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Biereker

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Bonsoir,

c'est fait le moteur est dehors.

par contre je n'arrive pas à sortir le réservoir, il semble que la traverse arrière de roues l'empeche de passer. Y a t-il une solution sans démonter la boite et le reste.

a+

 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
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Salut à tous,

Pour sortir ton réservoir après avoir enlevé le moteur et la tôle parefeu. Il te faut déboulonner les 4 vis de la traverse de boite.

Tu défais les écrous inférieurs de la traverse avec les silentblocs de butée des trompettes . Tu laisses en place les quatres boulons qui servent de guide. Ensuite tu lèves la caisse avec un palan ou une chèvre d'atelier

( pas celle de M. SEGUIN ). Il te faut lever sur une hauteur d'environ 10 centimètres. et là tu peux basculer en arrière ton réservoir.

Je te rappelle le réservoir est tenu par l'arrière avec 2 pattes qu'il te faut enlever et il y a aussi une fixation au dessus de la boite à déboulonner.

Tu ne démontes aucun autre élément mécanique de la voiture.

amicalement.

 

Biereker

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Je souhaite enlever le reservoir, et la boulonnerie de la traverse résiste...

Que pensez vous de retirer la cloche d'embrayage, cela devrait passer.

merci

 

Stef 30

Stéphane
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le problème c'est que le reservoir englobe la traverse,alors sans demonté les quatres vis du chassis,je pense que sa ne passera pas.je viens de regardé sur la revue,il y a deux modeles de reservoirs le petit et le grand,le petit sort sans demonté la traverse,le grand il faut soulever la caisse par rapport a la traverse de 40mm pour le degagé,les petit etant sur les premier modeles,mais il n'est pas specifier le chassis ou l'année du changement,sachant que le grand fait 38litres! et le petit 32litres!

 

R8lapalue

Didier
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Bonsoir,

Comme le disait certain, pour sortir le réservoir, il faut déboulonner la traverse et levé la caisse de quelques centimètrès, pas besoin de démonter la cloche. je viens de le faire.

La sortir de force, je ne vois pas , enfin chacun fait comme il veut ou peut.

Merci pour vos conseils, encore un fois le Team m a bien aidé.

je vais essayer de mettre des photos.

Avant

216847butdembrayage.jpg


enlevé

216847butdembrayage.jpg


après

216847butdembrayage.jpg
 

Gogoauto

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bonsoir question simple les réservoirs d essence sont ils tous les mêmes sur les Renault 8 classique ? car mon problème le mien ne sort pas de sont logement il faut que j enleve la traverse arrière cela est il normal merci pour vos réponses
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir    Gogoauto

Je pense que tous les réservoirs de R8 classiques sont identiques, sur les catalogues pièces il n'y a qu'un modèle.

Pour le sortir après avoir enlevé la tôle, si le cache-culbuteur te gêne retire le ainsi que les trois vis,sur ma Caravelle qui est montée pareille,je le sort de cette façon, sur la R8 je l'ai fait en cours de resto, donc je ne peu affirmer s'il sort réellement.En souhaitant que d'autres membre donne leur avis.

Bonne soirée.

                                G.A.08

 

Antony

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Salut pour moi moteur démonter, il m'était impossible de le sortir !

Il faut tomber la traverse car la forme du réservoir épouse la forme de la traverse et avec cette dernière en place on ne peux pas le faire pivoter correctement pour le sortir  ! 

Enfin du moins moi je n'y suis pas arriver, GA08 dit qu'il a réussi sur sa Caravelle (je ne sais pas si le compartiment AR est identique ou pas), je ne voit pas comment car j'ai galéré sans le moteur et au final j'ai démonter la traverse pour le sortir par en bas !

++

 
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RG

Richard
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Bonjour,

Il y a 2 modèles de réservoir.

 La 1ère version avait une contenance de 32L alors que la 2ème a une contenance de 38L

01127048552.jpg

 

Laurent 62

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Bonjour a tous

j aurais voulu savoir comment démonter et sortir le réservoir d une Renault 8 R1130 de 1962 vu la quantité importante d impuretés qui vient se loger dans le filtre a essence (moteur qui démarre puis s étouffe parfois)

merci pour vos réponses

 
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Cakoa110

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salut

dépose du moteur obligatoire.

Tu met ton auto sur chandelle(2 niveau des portes arrière), puis tu dé serre tes 4 écrou (tu laisse 1 a 2 filet) de la traverse en mettant 2 autre chandelles sous les arbres de transmission,donc ta traverse va descendre tout doucement et tu pourra sortir le réservoir.

j'ai effectué l’opération il y a 1 mois et sa a été.

La galère c'est au niveau des tampons arrière.

Après il est vrai que sur la 8 ta cloison arrière peu être démonté donc la dépose du train arrière entier est plus facile.

a+

red

 

OlivieR8

Olivier
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Bonjour,

à l'époque, peu de temps après le fin de ma restauration j'ai du tomber le reservoir à cause d'une fuite de celui ci.

J'avais tourné et retourné la question et le reservoir dans tous les sens.

Et donc, même si ça semble être un gros boulot c'est à mon sens la méthode la plus simple et la plus rapide: dépose de tout le groupe motopropulseur (moteur + BV + train arrière) en un seul tenant

0112048552.jpg

0112047552.jpg

Bon courage

@+

Olivier
 

Ghazi106

Héruitophile
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Oups j'ai déjà monté le réservoir, j'ai l'impression qu'un démontage s'impose, malgré qu'on voit aux moins qu'il y'a un petit espace à exploiter

Sur le longeron car la photo serait difficile avec reservoir en place donc jai fais la photo sur la traverse
 
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Vernaket

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Bonsoir à tous
j'ai désserti la vis de purge du réservoir essence...donc démontage du réservoir. J'ai démonté le moteur mais je ne peux pas sortir le réservoir à quelques mm près. Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème?
Merci pour vos réponses.
 
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