Aller au contenu
Annonces
RG

DOCUMENT DIVERS: La cote de vos autos

Messages recommandés

Renault8and

Tout dépend aussi de l’état de la voiture... pour ce que j’ai pu lire, elle avait était restaurée en 99... déjà presque 20 ans!!! 

Therier

Restaurée ça veut dire quoi complètement refaite ou juste quelques bricoles , faut voir..

Rilke

Pour ceux que ça intéresse dans ce lien les détails sur cette voiture : http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id=8583674&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&sold=&r=

En tout cas c'est bien une vraie GORDINI "matching number" avec sa caisse d'origine et factures d'entretien et un historique connu puisqu'elle avait l'objet d'un reportage dans la revue Echappement .

Cela peut être trompeur mais sur les photos elle présente bien.

Rilke

Vente KO à Toulouse le 22/09/2018 pour la vente aux enchères de cette R8 G le prix de réserve de 35 000 € n'ayant pas été atteint. Les temps deviennent durs pour les spéculateurs.

Vente Stéphane Machoir.PNG

Machoir 2.PNG

Therier

Elle était mise à prix 35 KE ? Estimée entre 50 et 69 Ke ? Assiterions nous a une chute des prix et un début de pertes d'intérêt de ces gros investisseurs sur les anciennes ?

RG

Bonjour à tous  

Cotes LVA de nos autos préférées au mois de février 2019

Aucune évolution, les cotes stagnent depuis 2016, sauf pour la DAUPHINE GORDINI  (R1091) + 500€

http://www.LVA-auto.fr/cote.php?idMarque=MA95&idModele=MO465&rechercheType=1

Cliquez sur le tableau avec la molette de votre souris afin de l'ouvrir et de l'agrandir dans un nouvel onglet

cotes 2019.png

La dernière ligne du tableau montre une vente aux enchères. Aux 39 600 € il faut rajouter une commission d'achat de 16 % du prix d'adjudication sur une première tranche jusqu'à 100 000 €. Soit pour cette R1135 une somme finale de 45 936 €

Therier

Bonjour, tant mieux !!!! Ras le bol des spéculateurs....!!!! En effet ça c'est calmé depuis 3 , 4 ans .....!!!

Zinonc

Comme tu dis, tant mieux pour nous avec nos oldtimers :mrgreen: par contre ça spécule fort chez les youngtimer...

JM-38

Bonjour, tant mieux !!!! Ras le bol des spéculateurs....!!!! En effet ça c'est calmé depuis 3 , 4 ans .....!!!

Je n'en ai vraiment pas l'impression. Bien au contraire.

Rilke

Je pense que celui qui veut spéculer a intérêt à s'orienter vers les young timers qui sont encore accessibles et qui montent genre 205 et golf GTI ou R5 turbo. On le voit bien à la stagnation des côtes des GORDINI. En plus les collectionneurs recherchent souvent à retrouver les voitures de leur enfance, la génération GORDINI est en train de disparaître au profit de la generation GTI. Il faut voir par exemple comment la cote des vehicules d'avant guerre d'une génération disparue s'est écroulée.

Therier

C'est pas faux , ça s'est passé comme ça mais est ce que ça sera encore le cas sur les nouvelles générations...???

JM-38

Il faut voir par exemple comment la cote des vehicules d'avant guerre d'une génération disparue s'est écroulée.

Ce n'est pas étonnant. As-tu roulé déjà roulé dans une Citroen B2, une Mathis, une Peugeot 201, une RENAULT NN, et bien d'autres.  A mon avis ce sont des pièces pour les musées mais quant à rouler sur route ?

Rilke

je suis né dans un garage et j'ai bien connu enfant une grande partie des modèles que tu cites et qui à l'époque était déjà anciens et démodés. je me souviens tout particulièrement de la 201 et sa pédale d'accélérateur au milieu.

Question praticité les young timers peuvent être utilisées au quotidien et parcourir de longues distances dans un confort satisfaisant avec une consommation raisonnable et passer encore relativement inaperçues.

Quand tu es avec une GORDINI bonjour l'addition à la pompe à essence et même avec une simple R8 ou DAUPHINE, au début c'est sympathique tous ces gens qui viennent te parler ou te font signe mais à la longue cela devient vraiment lassant.

C'est mon point de vue, l'utilisation n'est pas du tout la même, d'où ce que je pressens pour ces modèles.

Cela dit je garderai ma R8 que j'adore, tout en étant lucide sur l'évolution potentielle de sa valeur.

Pour la R1135 mentionnée par RG j'avais mis le lien de cette vente que j'avais suivie, les 39 600 € étaient frais inclus donc 34 150 € pour le vendeur.

http://www.osenat.com/lot/89552/8583674

Therier

Bonjour, 

En effet les consommations en Gord avoisine facilement le 15 litres mais le plaisirs et les sensations que procurent ces autos sont vraiment unique....!!! Je ne m'en séparerais pour rien au monde tant que c'est possible !!! c'était l'art de la conduite et cela le reste encore aujourd'hui.... 

JM-38

La consommation je ne pense pas que ce soit vraiment ce que l'on regarde avec de telles autos. C'est le plaisir avant tout. Ce qui m'a incité à vendre la mienne c'est que j'avais pris énormément de plaisir avec durant presque 20 ans.  ( Et ce n'était pas une Gord ) J'avais envie de tourner la page. Et puis des R8 l'on en voit de partout. Lors des rassemblements il n'y a que ça. Les mentalités ont changées aussi. L'un va te dire: Mais ce n'est pas d'origine, l'autre: vous n'avez pas le droit de rouler avec ça...  Et alors c'est le problème du proprio. Ras le bol de ces petits c.. Voilà maintenant c'est mon avis. En tout cas pour moi la valeur passe après le plaisir.

Gadget 14

bonjour j'aime bien rouler en MT (1923) 50 Km/h a fond sur le  plat et attention au radar dans les zones 30.

a+

Therier

Des R8, on en voit partout ? Je ne suis pas tout à fait d'accord et encore moins des GORDINI et on en verra de moins en moins je pense , en effet on sort pas des R8 et des R8 GORDINI si on ne peut pas mettre d'essence dedans , les notions de consommation n'existait pas à l'époque et elles ne doivent pas exister.......sinon vous n'en verrez plus tourner sur les routes et elles seront juste sorti dans des salons feutré ou dans des musée.....