Jump to content
Niko Toulouse

DAUPHINE SUSPENS: Traverse arriere

Recommended Posts

Niko Toulouse

Quelles sont les grandes difference entre une traverse arrière de DAUPHINE et une traverse ar de R8 ?
Ca serait faire un montage 4 amortisseur sur la base de la traverse de la DAUPHINE, et es ce que le cardant ou trompette vont tenir le coup (avec un super 5 GTS et voir un 5 ALPINE par la suite?)

Ou s'il y a une difference avec le train de la RENAULT 8 est il possible de faire la modif avec 4 amortisseur style 1093

Merci d'avance.

Stef 30

salut nicotoulouse,la difference c'est les supports de flexibles de freins qui sont devant au lieu de derriere car sur la DAUPHINE il y a des freins a tambour et les flexible partent de l'avant de la traverse,alors que sur les freins a disques ils sont derriere!tu peut donc faire la modif 4 amotrisseurs avec cette traverse,je l'ai fait sur la mienne au debut,depuis j'ai eu la chance de trouvé une vrai traverse de Gord!tu les decoupe proprement avec une disqueuse,tu les tourne et tu les ressoudes sur l'ar de traverse.pour les cardans et les trompettes tu peut y aller,sur ma DAUPHINE j'avait monter un 5 ALPINE avec boite 5,j'avait simplement rajouté deux tirants de R8,ce qui equivaut d'ailleurs a un train de R8.

Niko Toulouse

très bien ça me rassure d'autan plus que j'ai des freins a disques a l'arriere .

Merci du renseignement.

Theoarthur

Bonjour, pour monter les tirants de R8 , y a t il beaucoup de modif à faire niveau fixation sous la caisse ?merci