Jump to content
Gordi1300G

ELEC Fusible: Calibre et principe

Recommended Posts

Gordi1300G

Bonjour,

Au cours de la restauration de ma R1130, je compte monter une barette de fusibles de R4.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce type de montage, ou puis-je trouver des schémas de montage de ce nouveau cablage sous le TB ?

Merci

Franck

R8major65

ba ecoute moi sur ma 1132 j ai refait un faisceau maison avec 5relais et une barette de fusible de 6 ou 8 un conseille si tu veut refaire un faisceau passe une paire de file en plus vers l avant et l arriére sa peut toujours servir et tu n auras pas a redémonter ton pavillon se jour la

Gordi1300G

OK merci c'est bien ce que je comptais faire, cependant c'est pas trop galère de repasser le faisceau dans le montant de para brise AV ?

Franck

JC1136

salut Franck,

Avec un passe fil dans le montant, ça va tout ceul, si tu veux je t file le plan de mon branchement sur une barette de fusible de R5.

Sur la mienne,j'ai monté un boitier R5 (car dans le passé tous mes tableaux de bord R8 ont pris feux).

Je te donne mon montage, cela te donnera une idée. Je t'envoie ça ou je te l'amène à LOMME (le Dimanche).

Mais c'est authentique ça ? :cool:

@+

jc

Fabien_A110

il y a quelques années, j'ai refait entièrement l'électricité de mon A110 de 1969, il n'y avait aucun fusible, bien que désirant la conserver dans son état d'origine j'ai quand même décidé de monter une boite à fusible dans le coffre avant au dessus du boa gauche entre le réservoir et l'aile, j'ai protégé les éléments suivant:

veilleuse droite

veilleuse gauche

code

phare

longue portée

anti brouillard

ventillo refroidissement moteur

ventillo chauffage habitacle

pompe à essence

essui glace

arret fixe essui glace

stop

pare brise chauffant

klaxon

clignotant

78084134.jpg

Fabien

R8lapalue

:teamR8: J ai regardé sur le forum, et je n ai pas trouvé, ce sujet a surement été abordé,

J ai une R8 1132 de 1968, mes essuies glaces ne fonstionnent plus, d un seul coup, avant de tout démonter j ai voulu regarder les fusibles et là pas trouvé de boite a fusible.

Pourtant dans la revue "conduite et entretien" a la page 42 il parle de fusible.

Sur le forum il y a un schéma electrique intitulé "R1132 a partir de 1968" ou il parle de fusible

Là, ou je suis aveugle , ou ma voiture n a pas de fusible

Quelqu un peut il m éclairer

Merci

DIDIER :mrgreen:

Denis 34

salut didier tu a deux fusible dans la boite a gants sur la gauche du volant ils sont contre le montant a gauche y a un petit cache gros comme une petite boite d' allumettes avec un vis qui se defait a la main s'y ça peut t'aider je vois que cela

R8lapalue

:teamR8: merci pour ta réponse rapide, je ne l avez pas vu, car j ai le haut parleur devant, c est pas facile d accès avec mes grosses pattes, pour démonter le couvercle, pas de vis, 2 petits ergots pas facile d accès, les fusibles sont bons, donc je vais orienter les recherches ailleurs

le bouton ou autre

encore merci

DIDIER :mrgreen:

Berli30

Salut,tas en principe une boite de deux fusibles,elle est située dans le vide poche coté gauche du tableau de bord quand tu es assis dans la voiture .Je possede une s et une GORDINI,et j'en ai eu 7 en tout depuis 25 ans,dans toutes celles que j'ai eu c'etait comme ca.Mais peut être existe -t-il des modeles sans???.

Jen ai jamais vu!!.

A plus.cordialement.berli30.

R8lapalue

:...l: Je te remercie, mais denis m a dépanné, message plus haut

En fin de compte mon problème d essuie glace venait de l interrupteur, je l ai changé.

A+

DIDIER

Tonelli

salut a tous j'ai une petite question a vous posez que faut t'il protégé sur mon faiseau eléctrique que faut t'il comme fusible pour chaque objet a protéger sachant que jai la pompe electrique a facet longue porter et tableau de bord R8G merci d avance

Taureau68
salut a tous j'ai une petite question a vous posez que faut t'il protégé sur mon faiseau eléctrique que faut t'il comme fusible pour chaque objet a protéger sachant que jai la pompe electrique a facet longue porter et tableau de bord R8G merci d avance

Voici un post qui répond à tes questions

ELEC : Section des câbles et calibre des fusibles

. :vl8::bye:

R8 Morgan

salut,moi je vient de refaire entiérement mon faisseau et j'ai protéger les feu avant et arriére,j'ai aussi garder les 2 fusibles d'origine qui protége la bobine et le plafonnier, moi pour le chois de mais fusibkes j'ai une technique très simple,je par du plus petit et je monte jusque il ne grille plus et ainsi de suite.il font des portes fusibles pratique et pas cher sur GT2I,j'espére avoir répondu a ta question

Taureau68
salut,moi je vient de refaire entiérement mon faisseau et j'ai protéger les feu avant et arriére,j'ai aussi garder les 2 fusibles d'origine qui protége la bobine et le plafonnier, moi pour le chois de mais fusibkes j'ai une technique très simple,je par du plus petit et je monte jusque il ne grille plus et ainsi de suite.il font des portes fusibles pratique et pas cher sur GT2I,j'espére avoir répondu a ta question

Très mauvaise technique C'est du bidouillage

Si le circuit nécessite un fusible de 10A et qu'en utilisant ta technique celui-ci grille parce qu'il y a un défaut tu vas en mettre un de 15A qui ne grillera peut-être pas mais tu ne seras pas réellement protégé car c'est les fils de ton faisceau qui feront office de fusible et là incendie assuré

La taille du fusible et la section des fils se calcule

.

:vl8::bye:

R8 Morgan

moi je dit ça c pour aider il est pas obliger de suivre ce que je lui dit,j'ai toujours fait ça et j'ai jamis eu de souci

et comme dirai l'autre "a bon bidouilleur rien d'impossible"

Stéphane 22

bonsoir , j'ai eu un petit soucis de fumée dans le tableau de bord de ma 8

( un contact s'est fait entre le bras de l'essuie-glace et la lampe de mon

compte = grosse fumée = fil cramée des vellieuses )

j'ai décidé de protéger mes circuits , je voudrais savoir sur quelle voiture

as-tu trouvé ce type de porte-fusibles car il me plait bien.

cordialement

Dan06
Le ‎20‎/‎05‎/‎2006 à 23:41, JC1136 a dit :

salut Franck,

Avec un passe fil dans le montant, ça va tout ceul, si tu veux je t file le plan de mon branchement sur une barette de fusible de R5.

Sur la mienne,j'ai monté un boitier R5 (car dans le passé tous mes tableaux de bord R8 ont pris feux).

Je te donne mon montage, cela te donnera une idée. Je t'envoie ça ou je te l'amène à LOMME (le Dimanche).

Mais c'est authentique ça ? :cool:

@+

jc

salut c'est DAN 06  j'ai  une 1130 de 1967 je voudrait refaire   un faisceau avec des fusibles merci de m'envoyer ton schéma

je te donne mon mail dan06600@gmail.com merci par avance A+ j'espère AMICALEMENT 

RG

Salut à tous

Je cherche à connaître la valeur d'origine des 2 fusibles + DIRECT et +CONTACT pour les modèles suivant:

R1130

R1132

R1135

R1136

image.png   Boite fusible.png

Le 17/04/2008 à 16:17, Denis 34 a dit :

Les deux fusibles sont dans la boite a gants sur la gauche du volant, ils sont contre le montant a gauche, y a un petit cache gros comme une petite boite d' allumettes avec un vis qui se défait a la main

Canonball95

Bonjour RG,

Pour la 1135 c'est 2 fusibles de 25A.

Pour la R8 1100 et S et Caravelle 1100 c'est 2 fusibles de 15A (trouvé dans la RTA)

Canonball95

RG

Ok, merci Canonball95

Je vais rajouter les valeurs des fusibles dans les schémas du dossier technique

Concernant le support des fusibles, le couvercle du 1er modèle a une vis en forme de molette

Boite fusible-01.png

A partir de 1968 le couvercle est clipsé

Boite fusible.png

R1130 N° 431 150 à la fin

R1132 N° 239 986 à la fin

R1135 N° 1235 à la fin

++