Élec. Fusible: Calibre et principe

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Au cours de la restauration de ma R1130, je compte monter une barette de fusibles de R4.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce type de montage, ou puis-je trouver des schémas de montage de ce nouveau cablage sous le TB ?

Merci

ranck

 

R8major65

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ba ecoute moi sur ma 1132 j ai refait un faisceau maison avec 5relais et une barette de fusible de 6 ou 8 un conseille si tu veut refaire un faisceau passe une paire de file en plus vers l avant et l arriére sa peut toujours servir et tu n auras pas a redémonter ton pavillon se jour la

 

Gordi1300G

Franck
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  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
OK merci c'est bien ce que je comptais faire, cependant c'est pas trop galère de repasser le faisceau dans le montant de para brise AV ?

ranck

 

JC1136

Confirmé
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  1. R1136 de 1969
salut Franck,

Avec un passe fil dans le montant, ça va tout ceul, si tu veux je t file le plan de mon branchement sur une barette de fusible de R5.

Sur la mienne,j'ai monté un boitier R5 (car dans le passé tous mes tableaux de bord R8 ont pris feux).

Je te donne mon montage, cela te donnera une idée. Je t'envoie ça ou je te l'amène à LOMME (le Dimanche).

Mais c'est authentique ça ? :cool:

@+

jc

 

Fabien_A110

Fabien
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il y a quelques années, j'ai refait entièrement l'électricité de mon A110 de 1969, il n'y avait aucun fusible, bien que désirant la conserver dans son état d'origine j'ai quand même décidé de monter une boite à fusible dans le coffre avant au dessus du boa gauche entre le réservoir et l'aile, j'ai protégé les éléments suivant:

veilleuse droite
veilleuse gauche
code
phare
longue portée
anti brouillard
ventillo refroidissement moteur
ventillo chauffage habitacle
pompe à essence
essui glace
arret fixe essui glace
stop
pare brise chauffant
klaxon
clignotant

Fabien
 

R8 Morgan

Morgan
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salut,moi je vient de refaire entiérement mon faisseau et j'ai protéger les feu avant et arriére,j'ai aussi garder les 2 fusibles d'origine qui protége la bobine et le plafonnier, moi pour le chois de mais fusibkes j'ai une technique très simple,je par du plus petit et je monte jusque il ne grille plus et ainsi de suite.il font des portes fusibles pratique et pas cher sur GT2I,j'espére avoir répondu a ta question

 

Taureau68

René
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Si le circuit nécessite un fusible de 10A et qu'en utilisant ta technique celui-ci grille parce qu'il y a un défaut tu vas en mettre un de 15A qui ne grillera peut-être pas mais tu ne seras pas réellement protégé car c'est les fils de ton faisceau qui feront office de fusible et là incendie assuré

La taille du fusible et la section des fils se calcule

 

RG

Richard
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Denis 34 à dit:
Les deux fusibles sont dans la boite a gants sur la gauche du volant, ils sont contre le montant a gauche, y a un petit cache gros comme une petite boite d' allumettes avec un vis qui se défait a la main
Salut à tous
Je cherche à connaître la valeur d'origine des 2 fusibles + DIRECT et +CONTACT pour les modèles suivant :
R1130 - R1132 - R1135 - R1136​

image.png Boite fusible.png
 

Canonball95

Philippe
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Bonjour RG,

Pour la 1135 c'est 2 fusibles de 25A.

Pour la R8 1100 et S et Caravelle 1100 c'est 2 fusibles de 15A (trouvé dans la RTA)

Canonball95

 

RG

Richard
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Ok, merci Canonball95
Je vais rajouter les valeurs des fusibles dans les schémas du dossier technique
Concernant le support des fusibles, le couvercle du 1er modèle a une vis en forme de molette

Boite fusible-01.png

A partir de 1968 le couvercle est clipsé
Boite fusible-02.png
R1130 N° 431 150 à la fin
R1132 N° 239 986 à la fin
R1135 N° 1235 à la fin

++
 
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