Alex.be

BOITEPROTO
Sequentielle: Pour proto R8

22 messages dans ce sujet

salut a tous pour la realisation d'un Proto R8 est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner pour monter une boite sequentielle, voir type ,astuce , prix etc... merci d'avance

0

pardon, j'oubliais de preciser , c'est pour mettre devant un R5 ALPINE. enfin toutes les idées sont bonnes a apprendre , d'avance merci a vous :razz::razz::razz:

0

salut à tous,

Pour la boite séquentielle c'est surtout une question de budget. J'espère pour toi que tu as une grosse tirelire car il va falloir la casser.

Chez GTI 2 I au catalogue 2005, il y en avait pour moteur en transversal

la boite était affichée aux alentours de 14000 ?uros.

Aujourd'hui cela ne figure même plus au catalogue.

amicalement

0

Merci a toi pour l'info. peut être essayer sur les courses de cote voir si possible une d'occasion.... Peut être une dans vos caves?????? :wink::dodo:

0

Il y a eu un système appellé "Selexy" qui transformait le mouvement de levier "sequentiel" en mouvement décomposé par 2 verins commandant une boite normale

Je ne sais pas ce qu'est devenue cette société ni si elle existe toujours

0

merci emersonb, aurait tu plus de details ,voir photo???

Je pensais que les membres auraient plus d'idees, mais apparement c'est plutôt rares.. Enfin je ne desespere pas, courrage :teR8:

0

Il y a eu un système appellé "Selexy" qui transformait le mouvement de levier "sequentiel" en mouvement décomposé par 2 verins commandant une boite normale

J'ai déjà entendu parlé de ce systeme... il y a un 10aine d'années :vl8:

j'avais aussi eu echo du fait que cela forçait sur les synchros et amputé pas mal leur durée de vie (rumeur)... à voir

:teR8::razz::teR8::razz::razz::razz::razz::razz: :@ +:

0

Ou alors tu te fais un train arrière triangulé avec pourquoi pas un ensemble moteur boite de moto genre 1300 GSX-R ...

Boite 6 séquentielle ! :teR8:

Ou alors toujours en restant sur le principe du train arrière triangulé, tu essais d'adapter une boite séquentielle d'un autre modèle genre BMW M3 :

fb29_1_sbl.JPG

@+

alexis

0

il semblerait que la société Selexy ait fait faillite - peut être y a t'il une solution chez les personnes qui font des adaptations pour handicapés - Selexy avait présenté une R5 ou il n'y avait plus besoin de débrayer et ou le passage des vitesses était assuré par un système style "joystick "

peut être aussi chez Sadev a Chantonnay (sadev@sadev-tm.com )

0

ok grand merci a toi je vais me renseigner :razz::razz::razz:. On verra a l'autopsie.

En tout cas pas evident. Le sujet est difficile

0

pas mal le sujet gordalexis, mais je crois que je vais tenter de realiser une moi même etant donné que je n'ai encore rien prevu pour le moulin , et , comme ca je verrai ce que je dois mettre comme mecanique. RENAULT bien sur!!!

Mais aussi j'attend de nouvelles idees de chez: Simca 1000 rallye, ......

Ne me frappé pas mais les idees sont bonnes la bas, il parle même d'en faire faire!!!!!

Encore une fois ce sont des idees, mais grand merci les gars :teR8:

0

Hello, je détere ce post, une idée comme ça en passant car j'avais déjà un peu réfléchi a la chose pour une boite d'austn mini, le plus simple a mon sens est de partir d'un système récupéré sur une boite de moto, de bien réfléchir au fonctionnement et de voir comment cela pourrait être adaptable sur ta boite.

A+ et bon courage.

Olivier

0

Regarde dans le monde du rallye et notamment sur les R5 turbo

Certaines grosses maxi ou tour de corse etaient montées avec des Sadev sequentielles à 7 vitesses, et le bloc R5 ALPINE est le même que celui de la T2... Par contre au niveau des budgets prépare ton portefeuille

0

Bonjour

Pourquoi une séquentielle ? pourquoi pas une bonne vieille Hewland où l on peut modifier les rapport en fonction du tracé et sera certainement moins onéreuse qu une séquentielle. Et aussi plus favcile a adapter

A+ Philippe

0

Salut à toi,

une autre solution pour ta 8

tu achètes un moteur de moto suzuki 1300 hayabusa ( quasiment 200 ch ) et là tu as la boite séquentielle à 6 rapports en plus sans électronique qui risque de te jouer des tours; il faut compter 3000 ? pour moteur en occase.

tu fabriques un train AR triangulé. et il faut prévoir un boitier inverseur

pour avoir un différentiel et un marche arrière.

Enfin prévoitrdes gros freins et un gros coeur pour piloter l'engin

seul gros inconvénient, la voiture n'est plus homologué route .

Amicalement

0

oui jolie tout ca y a pas moyen d'acheter une caisse moderne ,avec tout ce qu'il faut et de souder une carosserie d'R8 decu,je crois que ca serai plus facile allé juste pour rire mais pourquoi pas ?????

0

oui jolie tout ca y a pas moyen d'acheter une caisse moderne ,avec tout ce qu'il faut et de souder une carosserie d'R8 decu,je crois que ca serai plus facile allé juste pour rire mais pourquoi pas ?????

Merci de ne pas utiliser la fonction CITER quand cela n'est pas nécessaire !

Utilisez SVP la fonction REPONDRE

salut !

demande sa chez z-cars en angleterre et tu l'auras!!

regarde ce qu'ils font c'est extraordinaire!!!

0

tu mets un moteur de 300cv une boite sequentiele,tu as un super Proto R8 et au premier virage tu vas tout droit

0

Bonsoir à tous ,j'opterai aussi du côté de la boite SADEV ,on avait ce type de boite à crabeau ,pignon beaucoup plus large ,sur des carter d'origine de C25 turbo ,pour un Proto du trophé Andros ,avec un moteur de toyota celica de 280 cv .

jamais eu de souci avec ,juste les fourchettes qui cassait ,car le pilote n'avait pas l'habitude et au départ on avait pas de ressort de compensation sur la tige de poussé de la commande de boite .

on a cassé des ponts (visa 1000 piste )des transmissions mais les pignons non jamais cassés .

:wink:

0

Bonjour , il y a a coté de chez moi un Geo trouve tout ,il avait fait un boitier au niveau du levier de vitesse a l'interieur un barillet de boite a vitesse de moto qui transmettais le mouvement a une boite dite normal , il avait même vendu un de ces boîtier a Cyril frantz qui l'avait poser sur un Proto de course de cote et sa fonctionait !!

0

une boite de moto , grefé dans une boite de R8, c'est pas une très bonne idée

0